F1 - Red Bull pourrait se déterminer à Interlagos

Daniel Ricciardo estime que les nouveautés de Renault à Interlagos auront un rôle sur le choix de Red Bull pour la saison 2016. Il n'a pas de gros espoirs.
Red Bull n'a pas encore pris de décision pour la saison 2016. L'équipe n'a pas choisi son motoriste mais l'option la plus probable est une prolongation avec Renault.
Les nouveautés du motoriste français à Interlagos auront un impact sur la décision selon Daniel Ricciardo, qui sera le seul à en bénéficier vendredi, avec un choix encore incertain pour Daniil Kvyat.
« Pour nous tous ainsi que pour Red Bull, nous voulons savoir, » a déclaré l'Australien à Sky Sports. « Nous n'avons pas encore décidé ce que nous allons faire l'an prochain, donc si nous voyons vraiment quelque chose de positif ce week-end et une chose que nous pourrions aussi avoir l'an prochain, ça apporterait une certaine clarté sur la direction que nous voulons prendre. »
« A deux courses de la fin, nous ne nous battons pas pour grand chose. Ce n'est pas un circuit où nous nous attendons à être sur le podium, donc dans un sens il n'y a pas grand chose à perdre en le tentant. »
Un gain assez faible
Daniel Ricciardo sait que le gain en performances sera faible, avec deux dixièmes annoncés par Renault, mais il espère que le moteur aura une meilleure maniabilité, ce qui aura plusieurs effets positifs.
« Je n'ai pas de gros espoirs, » précise-t-il. « Renault dit que ça me va pas me faire gagner beaucoup de temps, entre un ou deux dixièmes. »
« Je suis curieux d'en savoir plus sur la maniabilité et de voir s'il y a quelque chose à ce niveau : si ça rend l'accélérateur plus propre. S'il y a des choses dans ce domaine ça peut être positif et peut-être aider à préserver les pneus ou des choses durant la course. »
Renault a déjà fait des progrès dans ce domaine mais une nouvelle amélioration permettrait de mieux exploiter la monoplace: « La maniabilité s'est au moins beaucoup améliorée cette année, » a précisé Ricciardo à AUTOSPORT. « Je dirais que les cinq ou six premières courses ont été un gros problème pour nous. »
« Mais quand on doit s'habituer à quelque chose, on fait des compromis, donc peut-être que si c'est un pas en avant dans la maniabilité, ça donnera la sensation de deux pas. »