F1 - Ricciardo aura les nouveautés de Renault
Daniel Ricciardo va utiliser les nouveautés de Renault à Interlagos, et donc être pénalisé. La décision pour Daniil Kvyat devrait être prise samedi.
Renault a utilisé 11 de ses 12 jetons de développement à Austin. Ces nouveautés n'ont cependant pas encore utilisées par Red Bull.
Le gain est pour le moment minime, avec deux dixièmes au tour, mais il permettra de plus gros progrès l'an prochain. Il faut également dépasser à nouveau le quota d'éléments du groupe propulseur pour les utiliser, et donc prendre une pénalité de 10 places, ce que l'équipe hésitait à faire.
Selon AUTOSPORT, Red Bull a décidé d'utiliser ce nouveau moteur pour Daniel Ricciardo à Interlagos. Il aura un nouveau moteur et donc 10 places de pénalité. C'est encore incertain pour Daniil Kvyat.
Le choix de Kvyat dépendra de Ricciardo
Daniel Ricciardo devrait avoir les nouveautés dès la première séance d'essais. Daniil Kvyat pourrait les utiliser à partir de samedi, si elles donnent satisfaction.
Toro Rosso a de son côté choisi de ne pas utiliser ces nouveautés cette saison. L'équipe est proche d'un accord avec Ferrari pour l'an prochain.
Les nouveautés de Renault concernent surtout le moteur thermique, pour améliorer la puissance.