F1 - Red Bull doit à tout prix convaincre Renault

Niki Lauda estime que Red Bull doit convaincre Renault de lui fournir son V6 en 2016. Le Président non-exécutif de Mercedes estime que c'est la seule option.
Red Bull n'a pas encore de motoriste pour la saison 2016. L'équipe a quitté Renault, un an plus tôt que prévu, en ayant la certitude de signer avec Mercedes, mais le motoriste allemand a refusé. Ferrari a également dit non et un accord avec Honda est bloqué par McLaren.
Une motorisation alternative pourrait arriver, mais seulement en 2017. La meilleure option pour Red Bull est donc de renouer avec Renault. L'équipe a cependant multiplié les critiques contre le constructeur français. Elles ont peut-être nui à Red Bull dans ses négociations avec d'autres motoristes et Renault a reconnu qu'un nouvel accord sera dur à trouver.
Niki Lauda, impliqué dans certaines discussions puisqu'il est Président non-exécutif de Mercedes, estime que Red Bull doit trouver une solution pour apaiser sa relation avec Renault.
« L'an prochain, quoi que la FIA fasse pour les futurs moteurs, ça ne sera pas disponible, » a déclaré l'Autrichien à AUTOSPORT. « Donc qu'est ce que je fais s'il je suis Red Bull ? Je peux vous le dire. »
« Ferrari a dit pas de moteur, Mercedes ne peut pas parce que nous avons déjà quatre équipes dont il ne reste que Renault. »
« Si vous demandez à (Helmut) Marko (le conseiller spécial de Red Bull) honnêtement, "Est-ce que vous avez fait trop de commentaires négatifs sur votre relation avec Renault ?", il me dira toujours "oui". »
Une solution doit être trouvée
Avec des soucis financiers dans de nombreuses équipes, Lotus, Sauber et Force India ayant demandé à être payées par la FOM en avance pour la saison 2015, le départ de Red Bull et de Toro Rosso, deux équipes bien financées, serait une très mauvaise nouvelle pour la F1. Niki Lauda espère que Red Bull pourra trouver une solution avec Renault.
« Si Red Bull veut continuer, et je pense qu'ils le veulent, ils doivent trouver une solution avec Renault, » précise Lauda. « S'ils ne continuent pas, nous avons un gros problème, pas seulement pour Red Bull. »
Les plans de Renault restent encore inconnus. Le constructeur français doit finaliser le rachat de Lotus. Il avait prévu seulement deux options : un départ ou une présence avec sa propre équipe, ce qui excluait un accord avec Red Bull.