Porsche : la 911 Turbo safety car en WEC

La Porsche 911 Turbo devient voiture de sécurité du championnat WEC.
Malgré son retrait de la catégorie LMP1, Porsche a trouvé le moyen de revenir en tête du
peloton dans le championnat du monde d'endurance WEC en fournissant des voitures de sécurité à
la FIA. La firme prend ainsi la suite d'Audi et BMW. A compter de cette année et jusqu'en 2020,
c'est en effet la 911 Turbo qui assurera le rôle de safety
car.
Très proche de la version de série, le coupé est équipé du pack
Sport Chrono et a reçu une suspension et des freins revus ainsi que
des sièges baquets avec harnais à six points. Cette 911 est en
outre dotée d'une rampe lumineuse de toit, d'une radio et d'un
moniteur affichant la signalisation de piste. Reprenant le motif
des 911 RSR engagées par l'usine en WEC,
l'Allemande est peinte en noir mat avec des bandes rouges
brillantes.
Des 911 mais pas seulement
Sous le capot, on retrouve le flat-six 3,8L biturbo de 540ch
associé à une transmission intégrale via une boîte de vitesses PDK
à double embrayage à sept rapports, de quoi propulser le coupé à
100 km/h en 3s et jusqu'à 320 km/h.
Deux 911 Turbo de sécurité suivront les épreuves du championnat à
travers le monde. Trois autres resteront au Mans. Au total, Porsche
fournit 16 véhicules à la fédération issus de différentes gammes,
certains étant destinés à d'autres types d'interventions.


