Sublime drift pour la R8 Safety Car du Mans !

Publié le 17 juin 2016 à 15:33
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:59
FIA WEC Twitter

Alors que des trombes d’eau tombaient sur la piste des 24 Heures du Mans, le pilote de l’Audi R8 Safety Car s’est offert un magnifique drift. A voir en vidéo !

Depuis quelques jours, la météo n’est pas au beau fixe au-dessus du Mans, alors que ce 18 juin, sera donné le départ des 24 Heures du Mans. Notamment ce jeudi 16 juin, où des trombes d’eau se sont abattues sur la piste alors que les deuxième et troisième séances d’essais qualificatifs devaient avoir lieu.
Mais alors que les prototypes LMP1, LMP2 et autres GTE étaient tous rentrés dans leurs paddocks respectifs, c’est la voiture de sécurité du championnat WEC qui est entrée en piste. Une Audi R8 de dernière génération qui a eu la lourde charge de parcourir les 13 km du tracé pour évaluer l’état du circuit. Et qui s’est offert une magnifique glisse, parfaitement maîtrisée, captée par les caméras du circuit !

Note technique et artistique : 10/10 !

Arrivée à pleine vitesse sur une section du circuit visiblement particulièrement détrempée, l’Audi R8 V10 Plus de 610 ch, malgré ses quatre roues motrices, passe sur une grosse flaque qui fait décrocher l’arrière. Un aquaplaning immédiatement rattrapé par son pilote, le Français Yannick Dalmas, quadruple vainqueur au 24 Heures du Mans, et qui se transforme en une séance de drift parfaitement exécutée vu les conditions dantesques, avant que la supercar allemande ne retrouve le grip. Un très beau geste vite retweeté par le compte de la FIA WEC et salué dans le monde entier, à découvrir en vidéo !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto