Porsche travaille-t-il sur sa 911 GTS ?

Alors qu’il ne reste plus tant que ça de place dans la gamme 911 pour une nouvelle déclinaison, Porsche continue à combler les vides avec la future GTS.
Carrera, Carrera S, Carrera 4, 4S, Turbo, Turbo S, GT3, bientôt Targa... sans compter les déclinaisons cabriolets. Comme à son habitude, Porsche joue sur la multiplication des petits pains pour étoffer sa gamme, démultipliant les déclinaisons de son modèle phare, la 911. S’il faut avoir le cœur bien accroché pour arriver à suivre le rythme, depuis l’apparition de la dernière génération 991, toutes les versions connues de celle qu’elle remplace, la 997, n’ont pas encore été remplacées.
Pour preuve, de nouvelles photos espion prises sur le Nürburgring montrant que la firme de Stuttgart continue à élaborer au moins un modèle qui viendra remplir le catalogue.
Sportivité et confort
Passages de roues larges mais camouflés, bouclier avant normal et arrière de Turbo, jantes différentes à l’avant et à l’arrière ou encore système de refroidissement changé, Porsche brouille les pistes. Pourtant il est de fortes chances qu’il s’agisse d’une version venant s’intercaler entre la 4S, avec ses quatre roues motrices et ses 400 chevaux, et la nouvelle Turbo de 520 chevaux. Comme la GTS par exemple, alliant sportivité exacerbée à un confort et une docilité préservés ?
C’est effectivement l’option la plus probable, même si cela ne nous en dit pas plus sur le sort que Porsche réserve à la plus puissante des 911 badgées Carrera. Restons attentifs.
Photo: Worldcarfans