Nouvelle Porsche 911 Targa : retour dans les 70’s!

Ça se confirme pour la prochaine déclinaison de la Porsche 911 Targa, de nouvelles photos volées annoncent le retour au mythique arceau.
En cette année 2013, la Porsche 911 fête ses cinquante années au
catalogue. Au programme des célébrations, la marque de Stuttagart
nous a dévoilé il y a peu une édition spéciale anniversaire "50 ans"
reprenant à son compte les caractéristiques esthétiques de la toute
première du nom, la 911 Type 901, des jantes Fuchs à la grille
chromée sur le capot arrière.
Et il semblerait que le retour aux origines pour la sportive
allemande se confirme sur la prochaine déclinaison Targa, cette version mi
coupé, mi cabriolet au toit escamotable. De nouveau aperçue un an
après les premières photos volées, elle confirme le retour de
l’arceau transversal.
Plus de panneau coulissant
Finies les arches longitudinales permettant de faire coulisser
comme sur les générations les plus récentes, le ciel de toit sous
la vitre arrière. L’esthétique de la 911
Type 991 Targa reprendra donc à son compte un toit rigide dont
la partie se trouvant à l’aplomb des places avant s’escamote. Reste
maintenant à savoir ou Porsche a libéré de l’espace dans la voiture
pour venir ranger ce panneau encombrant.
De même, si l’arceau est bien visible, la lunette arrière reste
camouflée sous un film de vinyle, ne permettant pas de connaitre
exactement la configuration choisie. Même si une une grande vitre
d’un seul tenant est la plus plausible... et la plus
authentique!
Francfort ou Los Angeles?
La partie arrière de la 911 Targa continuera évidemment de
cacher le moteur en position boxer. Pas de surprise de ce côté là
puisque les deux flat six 3.4 et 3.8 litres du cabriolet,
développant respectivement 350 et 400 chevaux seront reconduits. La
transmission intégrale devrait être de la partie comme sur la
dernière en date, la 911 Type 997. Faudra-t-il attendre le salon de
Francfort en septembre ou celui de Los Angeles fin novembre pour la
découvrir? Mystère.
Vidéo: DrGumoLunatic


