Porsche Carrera 4 GTS: ça ne finira donc jamais !

Il y a deux semaines, Porsche annonçait son ultime édition de la 911 pour la génération 997. La GT3 RS 4.0 devait être la "der des der". Mais non.
Décidément, le catalogue n'en finit pas de s'allonger.
Porsche décline désormais 23 propositions possibles de son châssis
911 "997" arrivé en 2004. La Carrera GTS sera désormais proposée en version
intégrale, en cabriolet et coupé pour un moteur usinant 408ch.
Ce bloc reste d'ailleurs le même flat-6 3.8L que la Carrera S.
Amélioré de 23ch, il abat le 0-100km/h en 4.6s pour la version
coupé (4.8s en cabriolet). Toujours en atmosphérique, la sonorité
est sublimée par un nouvel échappement sport. Les performances
seront améliorées de 0.2s si vous choisissez la boite PDK (prix non
connu).
Ultime ou non ?
Esthétiquement, la seule véritable différence entre et cette
version intégrale tient dans des petits "4" rajoutés en fin de
badges à l'arrière et sur les seuils de portières. Des jantes 19
pouces "RS Spyder" alliage distinguent aussi la série spéciale,
normalement dernière du planning 911. Intérieurement, aucun
changement pour cette version sportive. Alcantara, cuir et baquets
seront de série.
La Carrera 4 GTS arrive au mois de juillet. Le coupé est chiffré à
111.956€, le cabriolet 122.071€ (tarifs allemands).
Retrouvez également sportauto.fr sur , et .


