La nouvelle Porsche 911 Turbo fait sa pub

A un mois de sa première public au salon automobile de Francfort, la future Porsche 911 Turbo se présente en vidéo.
Porsche 911 Turbo. Trois mots synonymes depuis
bientôt 40 ans de performance, d’innovation, de légende. Prévue
pour être dévoilée au public lors du salon de Francfort qui se tiendra du 12 au 22
septembre 2013 puis commercialisée dans la foulée, la sixième
génération de cette référence se laisse admirer (et écouter!) dans
une vidéo publicitaire expliquant la philosophie de sa
conception.
Intégralement en anglais, cette
vidéo nous explique la volonté pour le constructeur de
Stuttgart d’atteindre de nouveaux sommets en repartant d’une
feuille blanche; l’idée étant que tout n’a pas encore été fait si
l’on crée son propre monde. Bref, la firme allemand place encore la
barre très haut.
Encore loin de l’âge de raison
Mue par le "Flat-Six" 3.8L porté à 520 chevaux et 660 Nm de
couple (et jusqu’à 710 Nm avec l'Overboost) grâce à ses deux turbos
à géométrie variable, la bête transmet sa puissance aux quatre
roues via la boîte de vitesses PDK à double embrayage
exclusivement. La version Turbo S fait même grimper la puissance à
560 chevaux et le couple à 700 voire 750 Nm, de quoi abattre le 0 à
100 en 3.2s et atteindre 318 km/h en pointe.
La Turbo se distingue des versions moins puissantes par sa largeur
accrue de 3cm, ses jantes de 20 pouces, son aileron mobile à trois
positions, ses ouïes de refroidissement, la forme de ses sorties
d’échappement et son spoiler mobile à l’avant, entre autres.
Une évolution profonde sous des traits familiers
Principale nouveauté de cette génération, les quatre roues directrices. Loin d’être nouvelle dans l’automobile, cette technologie revient en force depuis quelques temps et doit permettre à la nouvelle 911 Turbo de gagner en précision en jouant à la fois sur le braquage et l’empattement. Jusqu’à 50 km/h, les roues arrière tournent dans le sens opposé à celui des roues avant, de 3° à -1.5° d'angle et selon la vitesse, pour faciliter les manœuvres. Au-delà de 80 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant pour améliorer la stabilité.
Tarifs et disponibilités
Déjà disponible sur le configurateur du site officiel de Porsche, les 911 Turbo et Turbo S seront vendues respectivement 163.919€ et 197.288€ (malus : +6.000€).


