La Porsche 911 Turbo Cabriolet prend l’air

Surprise quasiment sans camouflage, la nouvelle génération de Porsche 911 Turbo Cabriolet s’apprête à faire son entrée sur scène à Francfort.
Une fois de plus, la suite logique de présentation des modèles
est respectée chez Porsche. La firme allemande est toujours
accaparée par la dernière 911, Type 991, qui, après avoir été
présentée au salon de Genève en version GT3 puis en mai dernier en déclinaison Turbo, s’attaque à la version
cabriolet de cette dernière. Et comme les modèles cités ci-dessus
elle se découvre quasiment sans camouflage, dans un habit noir très
proche de la future voiture de série, lors d’une séance d’essai sur
le Nürburgring.
L’occasion de revenir sur ce modèle qui devra faire respecter son
rang de pionnière face aux Audi R8 V10 Spyder et autres BMW M6 Cabriolet.
Jusqu'à 560 chevaux
Sans surprise, cette 911 Type 911 Cabriolet ressemble en tous
points à sa sœur au toit en dur, du bouclier avant intégrant des
paupières lumineuses surmontant de larges ouïes d’aération, à l’aileron actif
proéminent, en passant par les entrées d’airs sur chaque aile
arrière et la quadruple sortie d’échappement.
De même pour la mécanique qui restera strictement similaire à la
version coupé avec un 6 cylindres à plat 3.8 L proposé à 520ch pour
la Turbo, et 560ch sur la Turbo S, toujours accouplé à la boîte PDK
7 rapports à double embrayage. A noter que comme sur le coupé les
quatre roues motrices seront également directrices.
Au delà des 200.000€
Si l’écart de prix entre le coupé Turbo et le
cabriolet Turbo reste le même sur la prochaine génération (Type
991) que sur la génération encore au catalogue (Type 997), à savoir
aux alentours de 12.000€ de plus pour avoir les cheveux au vent,
les prix de cette nouvelle 911 Turbo Cabriolet devraient débuter à
près de 175.000€ et jusqu’à 210.000€ sur la version S. Réponse en
septembre au salon de Francfort, pour la présentation
officielle.
Photo: Motorauthority


