BMW rappelle les M5 et M6

Publié le 25 septembre 2012 à 11:26
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:54
BMW rappelle les M5 et M6

BMW doit faire face à un rappel concernant les M5 et M6. En France, l’impact est très limité.

C’est aux États-Unis que le premier rappel sur les BMW M5 et M6 (F10, F12 et F13) a été constaté. Un problème de pompe à huile endommagerait "gravement" le moteur selon BMW USA qui convoque en concession les modèles fabriqués entre juillet et septembre 2012. En France, le rappel ne concernerait que deux unités déjà livrées selon BMW France, le problème aurait été réglé sur les autres modèles de M5 et M6 avant l’exportation vers la France depuis l’usine bavaroise de Dingolfing. Une concession française contactée par nos soins ne nous a pas donné plus de détails sur la procédure de rappel et sur la conséquence de ce défaut de pompe à huile. Par logique, c'est une casse moteur à la clef.

Impact limité en France

Les trois modèles concernés (la M6 existe en coupé F12 et cabriolet F13) exploitent le même moteur, soit le V8 4.4 L de 560 ch et de 680 Nm. Doublement suralimenté, ce moteur puissant est assisté dans la majeure partie des cas d’une transmission M DCT Drivelogic 7 rapports (double-embrayage, également nommée M-DKG). Les trois modèles proposent d’origine 250 km/h de vitesse maximale, une limite repoussée à 305 km/h avec le Pack M-Driver. Juste commercialisées, les deux M6 débutent à 133.001 € (coupé) et 140.600 € (cabriolet). Plus âgée puisque en concession depuis l’année dernière, la M5 d’entrée de gamme s’achète à partir de 117.000 €.

L'actualité BMW au Mondial de Paris 2012 et sur sportauto.fr

Le Mondial de Paris 2012 ouvre ses portes du 29 septembre au 14 octobre 2012 à la Porte de Versailles.
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