Pas de supercar, pas d’hypercar : la voiture perso de Christian von Koenigsegg va vous surprendre
Christian von Koenigsegg, célèbre pour ses hypercars, surprend en choisissant une Toyota GR Yaris pour ses trajets quotidiens. Son choix audacieux fait le buzz sur Instagram.
Le fondateur suédois qui signe certaines des voitures les plus rapides du monde ne fait pas le show quand il quitte l’atelier. On attendrait de lui une hypercar ou une limousine rare, il a choisi une compacte sportive qui parle avant tout au conducteur.
À 52 ans, Christian von Koenigsegg a créé Koenigsegg Automotive AB en 1994, puis un premier prototype roulant est apparu deux ans plus tard, avant le démarrage de la production du CC8S en septembre 2000. Aujourd’hui, il fait parler de lui pour un choix simple : il roule en Toyota GR Yaris, version restylée, avec boîte manuelle. La scène a été partagée sur Instagram et a enflammé sa communauté. Curieux, non ?
Un Reel viral et une communauté qui réagit massivement
Sur son compte @heycvk, Christian von Koenigsegg montre sa Toyota GR Yaris restylée équipée d’une boîte manuelle. Le court Reel a déjà totalisé plus de 240 000 likes et plus de 1 500 commentaires, preuve que le sujet passionne. Le profil a réuni tres rapidement 146 000 abonnés en quelques semaines. Dans la légende, il glisse qu’il aime les petites voitures, un clin d’œil qui colle bien à l’esprit de ce hatchback taillé pour le plaisir.
La compacte sportive affiche 280 ch grâce à un trois cylindres turbo, valeur qui a progressé avec le restylage. Cette mise à jour apporte aussi une boîte automatique désormais disponible en option, mais Christian von Koenigsegg a préféré la boîte manuelle. Le contraste entre ce choix très “driver” et l’univers des hypercars qu’il produit a amusé et séduit les passionnés, d’où l’audience du clip.
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Oui, même Christian von Koenigsegg aime encore “les petites”
Le constructeur suédois côtoie pourtant les superlatifs. La série du Koenigsegg Jesko, annoncée à 1 600 ch, tourne à plein régime, avec 125 exemplaires au programme en versions Attack et Absolut. Ces dernières années, la marque s’est aussi mesurée à Bugatti pour le titre de la voiture de série la plus rapide du monde. Et derrière le Jesko, deux autres modèles sont sur la rampe : le CC850 anniversaire et le premier quatre places de la marque, le Gemera.
Son histoire personnelle avec les petites autos est ancienne. Sa première sportive était une Mazda MX5, qu’il a vendue puis rachetée à plusieurs reprises. Il a également partagé une courte séquence où il démontre la boîte manuelle du CC850, autre signe de son intérêt pour l’interface mécanique. Pour ses déplacements privés, il roule en GR Yaris, et la séquence a fait réagir largement sur Instagram.