Ni supercar, ni hypercar : la voiture de Christian von Koenigsegg va vous surprendre !
Le saviez-vous ? Christian von Koenigsegg, le célèbre fondateur et président de la marque éponyme, n'a pas opté pour une supercar ou une hypercar pour ses trajets quotidiens. Et son choix audacieux fait le buzz sur Instagram !
Le fondateur suédois qui signe certaines des voitures les plus rapides du monde ne fait pas le show quand il quitte l’atelier.
Un "reel" viral et une communauté qui réagit massivement
On attendrait de lui une hypercar ou une limousine rare, il a
choisi une compacte sportive qui parle avant tout au
conducteur.
À 52 ans, Christian von Koenigsegg a créé
Koenigsegg Automotive AB en 1994, puis un premier prototype
roulant est apparu deux ans plus tard, avant le démarrage de la
production du CC8S en septembre 2000.
Aujourd’hui, il fait parler de lui pour un choix simple : il roule
en
Toyota GR Yaris, version restylée, avec boîte
manuelle. La scène a été partagée sur Instagram et a enflammé sa
communauté. Curieux, non ?
Sur son compte @heycvk, Christian von Koenigsegg
montre sa Toyota GR Yaris restylée équipée d’une
boîte manuelle. Le court Reel a déjà totalisé plus de 240 000 likes
et plus de 1 500 commentaires, preuve que le sujet passionne.
Le profil a réuni tres rapidement 146 000 abonnés en quelques
semaines. Dans la légende, il glisse qu’il aime les petites
voitures, un clin d’œil qui colle bien à l’esprit de ce hatchback
taillé pour le plaisir.
La compacte sportive affiche 280 ch grâce à un trois cylindres
turbo, valeur qui a progressé avec le restylage. Cette mise à jour
apporte aussi une boîte automatique désormais disponible en option,
mais Christian von Koenigsegg a préféré la boîte manuelle. Le
contraste entre ce choix très “driver” et l’univers des hypercars
qu’il produit a amusé et séduit les passionnés, d’où l’audience du
clip.
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Oui, même Christian von Koenigsegg aime encore "les petites"
Le constructeur suédois côtoie pourtant les superlatifs. La
série du Koenigsegg Jesko, annoncée à 1 600 ch,
tourne à plein régime, avec 125 exemplaires au programme en
versions Attack et Absolut.
Ces dernières années, la marque s’est aussi mesurée à
Bugatti pour le titre de la voiture de série la plus rapide du
monde. Et derrière le Jesko, deux autres modèles sont sur la rampe
: le CC850 anniversaire et le premier quatre places de la marque,
le Gemera.
Son histoire personnelle avec les petites autos est ancienne. Sa
première sportive était une Mazda MX5, qu’il a vendue puis rachetée
à plusieurs reprises. Il a également partagé une courte séquence où
il démontre la boîte manuelle du CC850, autre signe de son intérêt
pour l’interface mécanique. Pour ses déplacements privés, il roule
en GR Yaris, et la séquence a fait réagir largement sur
Instagram.


