Lewis Hamilton : orphelin de ses supercars, voici l'unique voiture qui le fait rêver...

Publié le 23 septembre 2025 à 17:30
Mis à jour le 23 septembre 2025 à 17:36
Lewis Hamilton (Scuderia Ferrari)

Alors qu'il a révélé avoir vendu l’intégralité de son incroyable collection de supercars, Lewis Hamilton admet tout de même qu'une voiture le fait toujours rêver...

Partagé entre son engagement écologique toujours plus affirmé et de nouveaux centres d’intérêt, Lewis Hamilton a révélé s'être séparé de son immense garage de supercars

Lewis Hamilton : une collection exceptionnelle... envolée !

Il fut un temps où le septuple Champion du monde de Formule 1 possédait l’un des garages les plus impressionnants (à découvrir en images sur Sport Auto) , à l'image de certains collègues du paddock comme Max Verstappen ou Fernando Alonso.
Mercedes rares, Ferrari exclusives, Pagani unique, McLaren F1, sans oublier un Mercedes Classe G 63 à six roues : la liste était tellement longue qu'elle aurait pu remplir un véritable musée. Mais tout cela, c'est de l'histoire ancienne !
Comme il l’a confirmé à la veille du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2025, remporté de main de maître par Verstappen le week-end dernier à Bakou, le Britannique a tout vendu. Un choix radical qui n'est toutefois pas une première dans le chef du pilote de la Scuderia Ferrari.
Déjà en 2018, il avait cédé son jet privé pour réduire son empreinte carbone. Dans la même logique, il s’est séparé de ses voitures, préférant désormais investir son temps et son argent dans la collecte d'objets d'art contemporain.

Lewis Hamilton : une Ferrari mythique dans le viseur...

Même si ses centres d’intérêts ont évolué, Lewis Hamilton reste attaché à une silhouette automobile de renom. S’il devait faire une exception, le célèbre pilote l’a clairement dit : "Si je devais m'acheter une voiture, ce serait la F40". Une supercar emblématique des années 1980, dernière œuvre validée par Enzo Ferrari lui-même.
Pour le Britannique, ce modèle n’est pas seulement une voiture à proprement parler : "c’est une œuvre d’art". Une déclaration qui en dit long sur l’évolution de sa relation avec l’automobile. Cela étant dit, son intérêt pour la supercar n’est pas nouveau.
Plus tôt cette année, il avait évoqué l’idée d’une version moderne, baptisée "F44", équipée d’une boîte manuelle. Un projet qui n’est pas totalement utopique puisque Ferrari a déjà laissé entendre qu’un retour au levier de vitesses n’est pas exclu.
Le directeur du développement produit du constructeur italien avait déjà déclaré à nos confrères de MotorTrend qu’une voiture équipée d’une boîte manuelle était bien un projet d’avenir. Avec plus de 1.300 exemplaires produits, bien plus que la F50 ou l’Enzo, la F40 a beau ne pas être la plus rare des Ferrari, elle reste l’une des plus désirées.

En choisissant l’art plutôt que l’accumulation de voitures, Lewis Hamilton partage là un changement de valeurs ô combien intéressant pour celui qui a baigné toute sa vie dans l'univers des sports mécaniques et de la course automobile. Reste à savoir si, un jour, il cédera à la tentation d'ajouter une F40 dans son salon...

Source : MotorSport

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
Ses derniers articles
Sport Auto