Maserati GT2 Stradale (2024) : une nouvelle "pistarde" de 640 ch pour la route !
Profitant de la Monterey Car Week 2024 en Californie, Maserati a présenté en première mondiale la GT2 Stradale, sa nouvelle supercar née d'une fusion entre la GT2 de compétition et la légendaire MC20.
C'est dans le cadre de l'événement The Quail, A Motorsports Gathering, le point culminant de la Monterey Car Week (dont voici les plus beaux modèles présentés), que Maserati a levé le voile sur sa nouvelle création, la GT2 Stradale.
Maserati GT2 Stradale : puissance et performances en hausse !
Véritable hommage à la sportivité, la nouvelle
Maserati GT2 Stradale est le résultat d’un
partenariat technique et stylistique entre la GT2,
"pistarde" conçue pour le retour de la marque au trident en GT, et
la MC20.
Mêlant le meilleur des deux mondes, la course
automobile et l'usage sur route, la GT2 Stradale
annonce une accélération de 0 à 100 km/h en
seulement 2,8 secondes et une vitesse
maximale de plus de 320 km/h ! Des gains de performances
acquis grâce à une puissance moteur augmentée jusqu'à 640
chevaux, soit 10 de plus que la MC20, mais aussi à un
poids réduit de 60 kilos.
Les caractéristiques principales de la nouvelle GT2 Stradale sont
la large gamme d’options, les possibilités de
personnalisation avec des packages dédiés à l’amélioration des
performances, la recherche d'une esthétique plus audacieuse et
agressive, le contenu exclusif Fuoriserie, et les
configurations spécifiques (la disponibilité varie
selon les marchés).
"La Maserati GT2 Stradale est un produit unique, alliant le
plus grand héritage sportif de la marque, tout en représentant
l'évolution de l'un des véhicules les plus emblématiques de
Maserati, la MC20", commente Davide Grasso,
PDG de Maserati.
"Ce modèle destiné à une utilisation quotidienne a été créé
dans le désir d'offrir à nos clients toujours plus en termes de
maîtrise technique, d'innovation, de design et d'émotions en
conduite routière. D'une part, nous trouvons des solutions
sophistiquées réservées aux modèles conçus uniquement pour la
piste, l'incarnation de l'ADN de course de Maserati."
"D'autre part, nous pouvons garantir un confort optimal associé
à tous les systèmes d’assistance au conducteur les plus avancés. La
Maserati GT2 Stradale est un produit qui peut satisfaire les
exigences des passionnés les plus exigeants, une nouvelle création
qui exprime toute l'essence de la marque."
Les MC20 Icona et MCXtrema en vedette
Lors de la première mondiale de la Maserati GT2
Stradale à The Quail, deux autres voitures du
Trident étaient également présentes : la MC20 Icona, faisant ses
débuts en Amérique du Nord, et la MCXtrema, en vedette à
Laguna Seca lors d'un événement dédié à sa livraison.
Dévoilée en juin de cette année, la MC20 Icona est une série
spéciale créée pour célébrer le 20ème anniversaire du retour de
Maserati sur les circuits en championnat GT, avec
l'inoubliable et victorieuse MC12. Produite à 20
unités, dans sa livrée caractéristique Bianco Audace Matte
et Blu Stradale, la MC20 Icona rend hommage à une Maserati
du passé : la MC12 Stradale de 2004.
En 2024,
la MCXtrema fait son retour sur scène à
The Quail après sa première mondiale en 2023 avant un
autre événement marquant la livraison du premier des 62
modèles produits dans le monde au WeatherTech
Raceway Laguna Seca. Conçue et homologuée pour une
utilisation sur circuit, avec ses 730 ch de
puissance et son design audacieux et raffiné, la MCXtrema
a immédiatement été conçue comme un produit non conventionnel.
Elle est désormais la "pistarde" la plus puissante de la marque italienne...



