Monterey Car Week 2024 : les plus beaux modèles présentés
L’édition 2024 de la Monterey Car Week propose des modèles d’exceptions. Voici les plus beaux véhicules présentés.
La Monterey Car Week est un événement immanquable pour les passionnés de belles voitures. Les maisons d’enchères de la planète se réunissent et proposent des bolides. Dans le même temps, les constructeurs présentent de nouveaux modèles. Voici les plus beaux véhicules de cette édition 2024.
Trois modèles qui sortent du lot
Comme chaque année, les Etats-Unis organisent la Monterey Car Week. L’occasion de retrouver de nombreux modèles sur la côte ouest. Au programme cette année, par exemple, on retrouve la Rolls-Royce Spectre Semaphore. Il s’agit là d’un exemplaire unique du coupé électrique de 585 chevaux. Ce véhicule est capable de faire du 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.
D’autres très jolis modèles sont également présentés. On vous parlait il y a quelques jours de la Pininfarina B95 Gotham. Ce véhicule est le fruit de la collaboration entre Pininfarina et Warner Bros. Sous le capot : 1904 chevaux.
Enfin, le troisième modèle qui marque cette édition 2024 de la Monterey Car Week est l'ultime Pagani Zonda. Ce véhicule va effectuer sa grande première publique lors de cet événement. On notera les jantes en carbone ou encore le très sympathique V12 atmosphérique de 7.3 l sous le capot. De quoi permettre de déployer 760 chevaux dans sa toute dernière évolution. La Pagani Zonda Arrivederci marque ainsi la fin d’une ère.
Une F1 mise aux enchères !
Dans le même temps, de nombreuses voitures récentes sont mises aux enchères. On notera notamment la présence d’une Ferrari 812 Competizione de chez Bohams. Cet exemplaire compte moins de 1 000 kilomètres au compteur. Son prix varie entre 1,5 et 1,8 million d’euros.
Mais ce n’est pas tout. Cette même société propose également une Porsche 918 Spyder à un prix compris entre 2,4 et 2,8 millions d’euros. De son côté, RM Sotheby's met aux enchères une Koenigsegg Regera comprise entre 2,5 et 2,95 millions d’euros.
Si vous préférez partir sur une voiture ancienne, pas d’inquiétude, il y a ce qu’il vous faut. Une Aston Martin DB5 Vantage Coupe de 1965 par exemple. Un modèle aux enchères estimé entre 900 000 et 1,27 million d’euros. On retrouve aussi une BMW 507 de 1957 avec comme valeur entre 1,6 et 2,3 millions d’euros.
Mais la pièce maitresse de cette édition 2024 reste la McLaren-Mercedes MP4-21 de chez RM Sotheby’s. Il s’agit de la F1 pilotée par Juan Pablo Montoya dans le cadre de la saison 2006 de Formule 1.
Si vous avez de l’argent de côté, c’est le moment. Mais pour cela, il faut débourser entre 2,5 et 3,1 millions d’euros.