Porsche 918 Spyder : avec à peine 70 km, elle pourrait se vendre une somme folle ! (+ images)
Une 918 Spyder se retrouve à la vente aux enchères. Petite particularité : elle est comme neuve et ne totalise que 70 kilomètres au compteur !
Une Porsche 918 Spyder de 2015 qui n'a jamais été immatriculée sera disponible lors d'une vente aux enchères à Hong Kong. Cette vente aura lieu du 2 au 5 avril. Cet exemplaire devrait se vendre entre 1,5 et 2 millions de dollars, en fonction des intéressés.
L’une des 918 Spyder les plus chères ?
La 918 Spyder a été lancée en 2013.
C’était un modèle qui composait la « Sainte Trinité des
hypercars » aux côtés des Ferrari LaFerrari et McLaren P1. Celles-ci
ont d’ailleurs remplacé une autre « Sainte-Trinité »
composée de la Ferrari Enzo, de la Mercedes-McLaren SLR et de la
Porsche Carrera GT.
Bien qu'il existe de nombreux exemplaires à faible kilométrage,
très peu de 918 Spyder affichent moins de kilomètres que celle-ci.
En fait, au cours des dix dernières années, elle a parcouru
moins de 70 kilomètres. Mieux, elle n’a appartenu qu’à une
seule personne, à Hong Kong.
Elle n’a d’ailleurs jamais été officiellement immatriculée
pour un usage routier. L’annonce ne précise pas comment la
voiture a donc parcouru 70 km sans être immatriculée, mais on
imagine que c’est lors de déplacements pour se rendre à quelques
évènements d’exposition.
Ou encore pour faire quelques kilomètres sur circuit, lors de tests
avant sa livraison. Autrement dit, c’est une Porsche officiellement neuve
qui est en vente. Et cela pourrait bien faire les affaires du
vendeur.
Des options à ne plus savoir quoi en faire
Néanmoins, cette voiture est connue pour être l'un
des quatre exemplaires construits à l'origine selon les
spécifications de Hong Kong. Elle porte le numéro 513 sur les 918
exemplaires produits. Cette 918 Spyder en question est peinte en «
Argent Rhodium Métallisé » et présente divers détails « Vert Acide
».
Notamment les étriers de frein. Elle arbore également le
très recherché Pack Weissach à quelques 80.000
euros qui lui offre entre autre les jantes à verrouillage
central en magnésium.
Mais aussi les harnais de course à six points et plusieurs pièces
en fibres de carbone. Cette 918 Spyder est également
équipée de système lift. Celui-ci permet de lever l’avant
de la voiture pour passer sur un dos d’âne par exemple.
Sinon, cette Porsche a également un extincteur, la climatisation et
un système audio Burmester. L'habitacle est principalement
recouvert de cuir noir mais comprend plusieurs éléments couleur «
vert acide », en écho aux étriers de freins. Depuis sa
livraison, cette 918 Spyder a été conservée dans un entrepôt
climatisé.
Une Porsche prête à rouler
En janvier, la batterie haute tension a été remplacée
par le Porsche Center de Hong Kong. Son faible kilométrage et son
état impeccable signifient que la voiture plaira à tous ceux qui
n’ont pas réussi à acheter l’un des 918 exemplaires
conçus.
Lors de son lancement, tous les passionnés n’ont pas eu la chance
de recevoir l’un des bons de commande. Et cela pourrait être l’une
des occasions rêvées puisque cette 918 Spyder est réellement comme
neuve.
D’ailleurs, il est précisé dans l’annonce que le V8
a lui aussi été vérifié. Le moteur thermique et son système hybride
sont apparemment en parfait état de marche, même s’il n’ont
parcouru que 70 kilomètres en environ neuf ans.
Rappelons qu’il s’agit tout de même d’une technologie de pointe.
Celle-ci développe quelques 887 chevaux en puissance
cumulée, en grande partie grâce au V8 de 4,6 litres de
cylindrée.
De quoi avaler le 0 à 100 km/h en 2,6
secondes, ce qui était une prouesse lors de sa sortie. Et pour
cause, très peu de voitures parvenait à passer sous la barre
fatidique des 3,0 secondes.
Mieux encore, à son époque, la 918 Spyder coutait moins du million d’euros. Ses concurrentes de Maranello et de Woking étaient toutes deux bien plus onéreuses.



