BMW M2 CS (2025) : la petite bombe qui surpasse la M4 Competition (+ images)

Publié le 26 mai 2025 à 13:30
Mis à jour le 30 mai 2025 à 17:47
BMW M2 CS (2025) : la petite bombe qui surpasse la M4 !

Plus puissante, plus légère et plus affûtée : la nouvelle BMW M2 CS dévoile son potentiel explosif !

C’est dans le cadre prestigieux du Concours d'Élégance de Villa d’Este 2025 que BMW a levé le voile sur la nouvelle M2 CS. Il s’agit d’une version encore plus musclée de sa compacte sportive déjà bien dotée. Si les détails techniques complets seront révélés le 27 mai, les premiers clichés ne laissent aucun doute… La M2 CS ne vient pas pour faire de la figuration.

Première mondiale sur les bords du lac de Côme

Avec 530 chevaux sous le capot, soit 70 de plus que la M2 classique et même 20 de plus que la M4 Competition propulsion, la plus petite des « M » devient une véritable bête de piste. Le couple, lui, grimpe à 650 Nm, transmis aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports. Ces chiffres n'ont pas encore été officiellement dévoilés. Mais nos confrères de Carscoops l'assurent : ils le seront, plus tard dans la semaine. Les puristes regretteront l'absence d'une boîte manuelle, mais BMW semble avoir fait un choix assumé. Celui de privilégier l'efficacité maximale.
Visuellement, la nouvelle M2 CS affiche un style beaucoup plus radical que sa version standard. À l’avant, le bouclier est entièrement redessiné, intégrant un nouveau splitter, des prises d’air élargies et une calandre au design exclusif, avec une barre centrale horizontale en guise de seule signature.
À l’arrière, le coffre accueille un spectaculaire becquet façon queue de canard, intégré dans une pièce en fibres de carbone. Voilà qui n’est pas sans rappeler la BMW M4 CSL. Un diffuseur redessiné et un jeu de jantes en alliage léger finition bronze viennent parfaire le tableau. Le tout repose sur des pneus plus larges et plus adhérents, soulignant le caractère « pistarde » de cette édition spéciale.

Des performances à la hauteur du badge CS de BMW

Comme son badge l’indique, la M2 CS vise l’excellence dynamique. Outre l’augmentation de puissance, BMW aurait travaillé à réduire le poids global du modèle. Mais sans qu’un chiffre précis ne soit encore annoncé. L’utilisation généreuse de matériaux composites, comme la fibres de carbone, est clairement visible sur plusieurs éléments extérieurs.
Ce gain de légèreté associé à un rapport poids/puissance nettement optimisé permet d’envisager des chronos plus proches de la M4 que jamais. Ajoutez à cela un châssis peaufiné, probablement inspiré des versions CS précédentes des M2, M3 et M4, avec suspensions adaptatives, différentiel actif M, freins renforcés… Et vous obtenez une machine à sensations taillée pour l’attaque.
À bord, les premières images révèlent un habitacle centré sur la performance. Il y a notamment des éléments classiques de la Série 2 et des matériaux plus raffinés. Alcantara, inserts carbone et surpiqûres contrastées sont au programme. On retrouve aussi le cockpit numérique double écran, le levier en cristal optionnel et la console centrale spécifique à la gamme M de BMW.

Une BMW M2 plus désirable que jamais

Avec cette version CS plus puissante que la M4, BMW redonne à la M2 une place à part dans sa gamme. Celle d’un concentré de sportivité pure, sans compromis sur l’efficacité. Et même si certains regretteront le choix exclusif de la boîte automatique, le niveau de performances annoncé devrait vite faire oublier ce détail.
Reste à savoir comment BMW a prévu d’éviter le cannibalisme entre les M3/M4 et cette nouvelle version survitaminée de la M2. Peut-être que la firme à l’Hélice ne mise que sur leur différence de confort et d’habitabilité. C’est bien possible. Il est certain que la « petite M » n’est pas idéale pour partir en famille… Alors que les M3 et M3 Touring peuvent se le permettre.
La M2 CS 2025 s’annonce comme l’une des BMW les plus excitantes de ces dernières années. Elle est destinée à séduire aussi bien les amateurs de conduite que les collectionneurs. Verdict définitif le 27 mai, mais une chose est sûre : cette M2 n’a plus rien d’une « petite sœur » des M3 et M4.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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