Bentley Supersports (2026) : moins de luxe, une radicalité à l'extrême ! (+ images)

Publié le 14 novembre 2025 à 11:30
Mis à jour le 14 novembre 2025 à 11:42
Bentley Supersports : un nom mythique pour la plus radicale de l’histoire

A l'image de Ferrari ramenant à la vie le label "Testarossa", Bentley ressuscite un nom chargé d’histoire avec sa nouvelle Supersports, pensée comme la Continental GT la plus extrême de l'histoire !

Né d’une idée proposée en septembre 2024, ce nouveau coupé a d’abord vu le jour sous forme d’un mulet de test, construit en six semaines. Son succès a mené à la validation du programme, nom de code Mildred, en hommage à Mildred Mary Petre, figure emblématique des records de vitesse de Bentley dans les années 1920.

Bentley Supersports : une Continental GT transfigurée

Un siècle après la première apparition du nom en 1925, puis relancé en 2009 et 2017, la Supersports 2025 met de côté le luxe pour un retour au plaisir pur de la conduite. Et pour la première fois sur un modèle routier moderne, cette nouvelle Bentley devient une propulsion, abandonne sa banquette arrière et affiche un poids inférieur à deux tonnes.
Sous son long capot, elle reste fidèle au thermique pur avec un V8 4.0 biturbo de 666 chevaux et 800 Nm, entièrement revu, associé à une boîte double embrayage à huit rapports recalibrée. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,7 secondes, pour une vitesse de pointe approchant les 310 km/h.
Mais plus encore que les chiffres, Bentley revendique avant tout un engagement maximal du pilote, sa priorité absolue. Cette nouvelle approche se reflète dans le design, plus "fonctionnel" que sur les autres Continental.
Le modèle reçoit aussi le plus grand splitter avant jamais monté sur une Bentley, intégré dans un nouveau bouclier doté de canaux de refroidissement. Mais aussi des dive planes en carbone inspirés de la compétition, de nouveaux bas de caisse, des fender blades, un diffuseur et un aileron arrière fixe, sans oublier un toit en carbone. Résultat : plus de 300 kilos d’appui en plus par rapport à une Continental GT Speed !
L’intérieur se transforme lui aussi profondément. Exit la configuration 2+2, la Supersports adopte un cockpit deux places, doté de sièges sport re-dessinés, installés plus bas. L’arrière accueille désormais une coque en carbone et cuir. Les matériaux sont choisis pour le dynamisme : cuir, Dinamica, fibre de carbone brillante.

Bentley Supersports : un habitacle recentré sur le pilotage

La Bentley Supersports devient la première Continental routière à associer propulsion et eLSD, renforcée par un torque vectoring agressif. La voie arrière est élargie de 16 mm, et la direction arrière est conservée pour améliorer l’agilité.
Parmi ses équipements proposés, on note : freins carbone-céramique, nouvelles jantes forgées de 22 pouces développées avec Manthey Racing, échappement Akrapovič en titane, et pneumatiques Pirelli Trofeo RS en option.
Les ingénieurs ont développé trois modes spécifiques : Touring (inspiré du mode Sport de la GT Speed), Bentley (avec une réponse accrue, valves d’échappement ouvertes et lancement disponible), et Sport (calibrage extrême, priorité à la réactivité et au ressenti). Et pour les puristes, l’ESC peut être totalement désactivé.
Les clients auront accès à 24 couleurs de base, des options Matte via Mulliner, des thèmes de design spécifiques et un vaste choix de configurations intérieures, y compris une unique tri-tone.  Parmi les 500 unités prévues, chaque exemplaire recevra une plaque numérotée.

La production débutera fin 2026, pour des livraisons prévues début 2027. Le modèle sera vendu en Europe, Amérique du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande ainsi qu’au Moyen-Orient et en Malaisie.

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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