Bentley Supersports (2026) : moins de luxe, une radicalité à l'extrême ! (+ images)
A l'image de Ferrari ramenant à la vie le label "Testarossa", Bentley ressuscite un nom chargé d’histoire avec sa nouvelle Supersports, pensée comme la Continental GT la plus extrême de l'histoire !
Né d’une idée proposée en septembre 2024, ce nouveau coupé a d’abord vu le jour sous forme d’un mulet de test, construit en six semaines. Son succès a mené à la validation du programme, nom de code Mildred, en hommage à Mildred Mary Petre, figure emblématique des records de vitesse de Bentley dans les années 1920.
Bentley Supersports : une Continental GT transfigurée
Un siècle après la première apparition du nom en 1925, puis
relancé en 2009 et 2017, la Supersports 2025 met de côté le luxe
pour un retour au plaisir pur de la conduite. Et pour la première
fois sur un modèle routier moderne, cette nouvelle Bentley devient
une propulsion, abandonne sa banquette arrière et
affiche un poids inférieur à deux tonnes.
Sous son long capot, elle reste fidèle au thermique pur avec un
V8 4.0 biturbo de 666 chevaux et 800 Nm,
entièrement revu, associé à une boîte double embrayage à huit
rapports recalibrée. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,7
secondes, pour une vitesse de pointe approchant les
310 km/h.
Mais plus encore que les chiffres, Bentley revendique avant tout un
engagement maximal du pilote, sa priorité absolue.
Cette nouvelle approche se reflète dans le design, plus
"fonctionnel" que sur les autres Continental.
Le modèle reçoit aussi le plus grand splitter avant jamais
monté sur une Bentley, intégré dans un nouveau bouclier
doté de canaux de refroidissement. Mais aussi des dive
planes en carbone inspirés de la compétition, de nouveaux
bas de caisse, des fender blades, un diffuseur et un
aileron arrière fixe, sans oublier un toit
en carbone. Résultat : plus de 300 kilos d’appui
en plus par rapport à une Continental GT Speed !
L’intérieur se transforme lui aussi profondément. Exit la
configuration 2+2, la Supersports adopte un cockpit deux
places, doté de sièges sport re-dessinés, installés plus
bas. L’arrière accueille désormais une coque en carbone et
cuir. Les matériaux sont choisis pour le dynamisme : cuir,
Dinamica, fibre de carbone brillante.
Bentley Supersports : un habitacle recentré sur le pilotage
La Bentley Supersports devient la première Continental routière
à associer propulsion et eLSD, renforcée par un
torque vectoring agressif. La voie arrière est élargie de 16 mm, et
la direction arrière est conservée pour améliorer l’agilité.
Parmi ses équipements proposés, on note : freins
carbone-céramique, nouvelles jantes forgées de 22
pouces développées avec Manthey Racing, échappement
Akrapovič en titane, et pneumatiques
Pirelli Trofeo RS en option.
Les ingénieurs ont développé trois modes spécifiques :
Touring (inspiré du mode Sport de la GT Speed),
Bentley (avec une réponse accrue, valves
d’échappement ouvertes et lancement disponible), et
Sport (calibrage extrême, priorité à la réactivité
et au ressenti). Et pour les puristes, l’ESC peut être totalement
désactivé.
Les clients auront accès à 24 couleurs de base,
des options Matte via Mulliner, des thèmes de design spécifiques et
un vaste choix de configurations intérieures, y compris une unique
tri-tone. Parmi les 500 unités
prévues, chaque exemplaire recevra une plaque
numérotée.
La production débutera fin 2026, pour des livraisons prévues début 2027. Le modèle sera vendu en Europe, Amérique du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande ainsi qu’au Moyen-Orient et en Malaisie.



