Bentley Continental GT, GTC et Flying Spur (2025) : hybrides et surpuissantes !

Publié le 9 avril 2025 à 12:01
Mis à jour le 9 avril 2025 à 14:25
Bentley Continental GT, GTC et Flying Spur (2025) : hybrides et surpuissantes !

Bentley dote ses Continental GT, GTC et Flying Spur d'une nouvelle motorisation hybride grimpant jusqu'à 782 chevaux.

Dotée d’une motorisation hybride rechargeable inédite, la nouvelle Bentley Continental GT peut abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s, surpassant même l’ancienne GT Speed au mythique W12.

Bentley : un nouveau bloc hybride

Le design reste fidèle à l’identité visuelle de Bentley : calandre matrix noire cerclée de chrome, optiques avant taillées façon cristal avec une signature lumineuse animée, et finitions noir brillant ponctuées de touches métalliques.
À l’intérieur, Bentley sublime une fois encore l’artisanat d’exception avec du cuir cousu main, des placages en bois naturel, et des éléments en chrome ou finition foncée.
Sous le capot, le nouveau groupe motopropulseur, baptisé High Performance Hybrid, développe 680 chevaux et 930 Nm de couple. Côté autonomie, la berline annonce 85 km en 100% électrique.
En parallèle, Bentley réserve son Ultra Performance Hybrid de 782 chevaux aux versions Speed et Mulliner pour ceux en quête de sensations encore plus exclusives.
La GT Convertible reprend cette recette avec brio : 3,9 secondes pour atteindre les 100 km/h, 82 km d’autonomie électrique. Enfin, la Flying Spur, elle aussi équipée du nouveau V8 hybride, conjugue prestance et dynamisme, avec une accélération identique et un confort royal pour cinq occupants.

Bentley : un luxe toujours plus personnalisable

Bentley enrichit également ses finitions, notamment avec la version Azure avec des sièges massants, de l’éclairage d’ambiance travaillé, de la sellerie en losanges Harmony aux surpiqûres contrastées et une inscription brodée sur les appuie-têtes.
À l’extérieur, les jantes de 22 pouces, la calandre verticale et les chromes élégants accentuent le caractère. Avec l’arrivée de cette motorisation, la gamme Bentley compte désormais neuf variantes électrifiées réparties entre les Continental GT, GT Convertible et Flying Spur, chacune disponible en finition standard, Azure ou Speed.
Grâce au département Mulliner, chaque exemplaire peut être façonné dans ses moindres détails selon les souhaits du client. La nouvelle Continental GT est dès à présent disponible à la commande en Europe, à partir de 210 924 euros.

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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