Bentley Continental GT Shooting Break : seulement pour les passionnés (+images)

Publié le 19 décembre 2024 à 20:00
Bentley Continental GT Shooting Break : que pour les passionnés

Une très rare Bentley Continental GT Shooting Brake est en vente. Il s’agit d’une transformation réalisée par Touring Superleggera.

Si posséder une Bentley Continental GT ne vous donne pas le sentiment d'être assez unique, alors peut-être que cette Bentley ultra-rare de Touring Superleggera sera faite pour vous. Cette Bentley sur mesure sera mise aux enchères à Paris début février, où elle devrait être vendue entre 300.000 et 400.000 euros.

Une Bentley Continental GT pas comme les autres

Cette version spéciale Shooting Brake de la Continental GT est connue sous le nom de Flying Star. Elle a débuté sa vie en tant que Continental GTC Cabriolet ordinaire. Peu de temps après sa livraison, elle a été envoyée chez Touring Superleggera et entièrement révisée. La société l’a alors transformée en break à seulement deux portes au look très sympa.
La transformation a coûté quelques 343.000 euros. Mais c’est sans compter le prix initial du véhicule utilisé comme base technique. Si les estimations préalables à la vente aux enchères s'avèrent exactes, le propriétaire d'origine ne gagnera pas d'argent en vendant sa voiture. Malgré sa rareté. Pour transformer le cabriolet Bentley en Shooting Brake, Touring Superleggera a conçu un toit fixe sur mesure et a allongé les portes de quelques centimètres.
L'arrière est désormais doté de feux arrière elliptiques et d'un hayon sur mesure. RM Sotheby's indique que le propriétaire a également fait fabriquer un ensemble de bagages sur mesure. Voilà qui sera inclus dans la vente de cette Bentley. Au passage, indiquons que la transformation a nécessité plus de 4.000 heures de travail.

Un exemplaire quasi unique

Touring Superleggera n'a construit que 19 exemplaires de cette Flying Star spéciale. Tous les exemplaires sont équipée d'un W12 bi-turbo de 6,0 litres typiques de chez Bentley. Ils développent 560 chevaux. Celui-ci n'a parcouru que 7.467 kilomètres et semble être en excellent état. L'intérieur, en particulier, semble impeccable.
Si certains placages en bois semblent un peu démodés, le cuir couleur beige a vieilli avec grâce. Il ne présente que quelques fissures et plis. Bentley n'a jamais réellement construit de Shooting Brake. C'est dommage, mais c'est peut-être alors votre seule chance d'acheter la meilleure voiture. Rendez-vous sur l'annonce pour placer une enchère si vous êtes intéressés.
Dans tous les cas, il n’est pas certain que vous puissiez la revendre plus cher dans quelques mois. Mais des fois, la rareté et le marché de l’occasion peut faire des siennes. Que ce soit en bien ou en mal. La fin de la production du W12 de Bentley il y a quelques mois pourrait toutefois jouer en votre faveur. Affaire à suivre à l’issue de l’enchère.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto