Ron RXX, nouveau roadster venu du Mexique
Mastretta, Vühl : le Mexique fait preuve d’un grand dynamisme sur le marché des sportives. Dernier arrivé : Ron Automobile dont voici la RXX.
Avec un nom comme "RXX", difficile de ne pas penser aux déclinaisons extrêmes de Ferrari, à usage exclusif de la piste, comme la 599XX ou la FXX. Si l’on reste bien dans l’univers des sportives, l’homologation pour la route fait partie du cahier des charges établi par Ron Automobile, un tout nouveau constructeur en provenance directe du Mexique. Un pays qui a vu naître récemment déjà les Mastretta MXT (le constructeur date lui de 1987) et autres Vühl 05, qui fait ces premiers tours de roue ce week-end au Festival de la Vitesse de Goodwood.
Et comme cette dernière, il s’agit d’un roadster extrême (appelé "track days car*" en Grande Bretagne).
Accélérations vertigineuses
La Ron RXX dévoile donc son physique dans de premières images des plus prometteuses. Châssis en aluminium, carrosserie minimale et instrumentation intérieure en fibre de carbone, tout est fait ici pour afficher un poids minimum, une rigidité maximale et un centre de gravité le plus bas possible. Seuls deux passagers peuvent prendre place, en tandem (l’un derrière l’autre), dans l’engin qui promet selon Ron Automobile, d’être particulièrement dynamique et offrant des accélérations "vertigineuses".
En revanche pour le moment on n’en sait pas davantage sur la motorisation prévue, le véhicule n’en étant qu’à l’état de prototype.
D'autres projets dans les tuyaux
En l’attente de nouveaux détails de la part du Mexicain, on peut déjà dire que trois version différentes sont à l’étude: la RXX de "base", la RXX-S et la RXX-R, toutes trois avec des niveaux d’équipement et de puissance différents. A noter enfin que la compagnie travaille sur une autre voiture largement inspirée des Lotus Seven nommée la R7.
*voiture pour journée circuit