Michael Schumacher se sépare de deux Ferrari rares

Un concessionnaire suisse met en vente deux rares supercars Ferrari, une Enzo et une FXX, ayant appartenues au septuple champion du monde de F1.
Quelques semaines après un incroyable package mis en vente par un concessionnaire américain, incluant trois Ferrari (une F40, une F50 et une Enzo) vendues indissociablement, c’est un nouveau lot exclusif qui est proposé cette fois-ci par le Garage Ferrari Zénith, en Suisse.
Il faut dire que de nombreux habitants de prestige ont élu domicile en terres helvètes, notamment Michael Schumacher, le septuple champion du monde de Formule 1 (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004). Et c’est justement à lui qu’appartiennent les deux supercars mises en vente: une Enzo et une rarissime FXX, glanées au cours de ses 10 saisons dans la Scuderia Ferrari!
Signées par le champion
Outre la rareté des deux modèles, c’est leur état exemplaire et leur faible kilométrage qui les caractérise. En effet, l’Enzo de 2003 n’affiche que 8.500 km au compteur, quand le FXX ne totalise elle que 900 kilomètres. Côté personnalisation, elles ne sont pas en reste non plus puisque toutes deux affichent fièrement la signature du pilote allemand, notamment sous le capot de la Enzo, qui compte aussi l’autographe de Luca Di Montezemolo.
A noter enfin que la FXX, seulement produite à 30 exemplaires au total, est la dernière fabriquée et la seule au monde à arborer cette peinture noire. Elle avait notamment été essayée dans l’émission anglaise Top Gear en 2009.
Du beurre dans les épinards
Parlons désormais du tarif. Autant vous prévenir, à moins que vous soyez l’heureux gagnant du dernier jackpot de l’Euromillions, il va être difficile de vous porter acquéreur de ces modèles, ce type de supercar ayant la fâcheuse tendance à prendre de la valeur avec l’âge. Ainsi l’Enzo "classique" est proposée à 1,37 million de francs suisses (1.121.468 euros). La FXX, en raison de sa rareté et de son pedigree atteint elle 2,5 millions de francs suisses (2.039.123 euros). Un beau pactole surtout quand on sait que ses deux véhicules lui ont été offerts par la marque italienne pour ses bons résultats! De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards...pour sa retraite!