Levé de voile sur la Vühl 05 à Londres

Quelques semaines avant le Festival de Goodwood et ses débuts officiels sur "piste", la Vühl 05 a été dévoilé ce 3 juillet au Royal Automobile Club de Londres.
La journée était à marquer d’une pierre blanche pour Guillermo et Iker Echeverria, les frères fondateurs de la nouvelle marque Vühl (prononcez "voul"). Devant un parterre d’invités prestigieux tel que Sir Stirling Moss ou encore du patron de la FIA Foundation, Tim Keown, ils ont levé le voile ce mercredi 3 juillet au Royal Automobile Club de Londres sur leur sportive, la Vühl 05.
Alors que que des photos teasers nous avaient préparé à une berlinette biplace, on se retrouve en effet ici face à une voiture se plaçant sur le terrain des KTM X-Bow et autres Lotus 2-Eleven. Un véhicule alléchant esthétiquement, qui l’est d’autant plus à l’écoute de sa fiche technique.
Le Ford Ecoboost au rendez-vous
Cette nouvelle sportive, qui rejoint la Mastretta MXT dans le cercle très fermé des sportives d’origine mexicaines, avait pour le moment seulement annoncé des partenariats avec Ford pour le moteur, Michelin pour les pneumatiques ou encore Magna Steyr pour la transmission. On apprend désormais que la Vühl 05 reprend le bloc 2.0 litres Ecoboost de la Ford Focus ST, porté ici à 285 chevaux. Avec un couple de 420 Nm et un poids contenu de 695 kilos (soit 410ch par tonne), elle se permet d’abattre le 0 à 100km/h en 3,7 secondes, et atteindre 245 km/h en vitesse de pointe.
50 exemplaires par an
Pour Vühl, la 05 se positionne entre une Ariel Atom et une Lotus Elise du point de vue des sensations. Côté prix, affichée à 59.900£ (70.440€), elle vient se placer sur le terrain des Lotus Exige S, Radical SR3 et autres Porsche Boxster S. Une édition de lancement appelée Edition One, entièrement noire à l’intérieur, avec des panneaux de carrosserie mat argenté et des jantes de 17 et 18" (au lieu de 16 et 17" d’origine), sera proposée à 69.900£ (82.156€) dès le printemps prochain. Vühl espère assembler 50 unités par an.
A noter enfin que cette Vühl 05 fera ses débuts dynamiques au Festival de la Vitesse de Goodwood du 11 au 14 juillet prochain.