Mastretta présage deux autres MXT

Publié le 9 janvier 2013 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:27
Mastretta présage deux autres MXT

Cela faisait plus de deux ans que nous n’avions plus de nouvelles du Mexicain Mastretta. Deux nouvelles versions de la MXT arrivent : MXT-R et MXR.

Après la MXT, commençant à peine sa commercialisation en Amérique du Nord, Mastretta annonce d’ores et déjà la suite. Une version plus sportive, nommée MXT-R est en développement, elle occuperait le rôle de trait d’union entre la MXT et la MXR, la prochaine déclinaison compétition de la petite sportive. La MXT-R remplacerait le 2.0 L 250 ch Duratec de chez Ford pour son remplaçant direct: le 2.0 L Ecoboost réglé à 285 ch. Comme la MXT, la MXT-R serait associée à une boite manuelle cinq vitesses. Ce nouveau modèle serait présenté au salon Autosport International de Birmingham cette semaine avant la MXR, dévoilée ultérieurement.

Le Mexicain

Mastrettadesign Tecnoidea SA, plus rapidement "Mastretta", existe depuis la fin des année 1980. C’est en 2006 que le constructeur mexicain débute la conception de la MXT, suite de la MXB de 1996, destinée à titiller sur tous les marchés (européens, américains et asiatiques), les Lotus Elise et Porsche Boxster. La société ne s’est pas uniquement concentrée sur l’invention d’une sportive d’envergure internationale. Des bus, des camions mais aussi des kit-cars ont occupé le bureau d’étude installé dans la fournaise de Mexico. Aujourd'hui, une Mastretta MXT peut se commander contre 45.000€ hors-taxes.

L'actualité Mastretta sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Mastretta sur ce lien.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto