F1 - Force India devrait devenir Aston Martin

Publié le 31 octobre 2015 à 13:58
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:12
Nico Hülkenberg

Force India est proche d'un accord avec Aston Martin qui verrait l'équipe prendre son nom. Vijay Mallya, le patron de l'équipe, confirme cette volonté.

Il y a quelques mois, Aston Martin a envisagé un partenariat avec Red Bull. Mercedes possède 5% de la marque et un accord aurait été possible si l'équipe avec eu le V6 du constructeur, mais cela ne sera pas le cas.
- Aston Martin serait moins intéressé
- Aston Martin devra rester longtemps
- Force India et Aston Martin près d'un accord
- Force India ne s'associera pas à Aston Martin
Aston Martin avait précisé avoir également des discussions avec Williams et Force India, deux équipes motorisées par Mercedes, et selon AUTOSPORT, un accord avec Force India est imminent.
Andy Palmer, patron d'Aston Martin, et Simon Sproule, directeur du marketing et de la communication, ont été à l'origine du partenariat entre Infiniti et Red Bull en 2011. Ils souhaitaient un accord similaire pour Aston Martin mais celui avec Force India devrait aller beaucoup plus loin.
L'équipe prendrait le nom d'Aston Martin et la livrée pourrait devenir bleue et or, avec un possible accord avec Johnny Walker. Actuellement, la marque de whisky est sponsor de McLaren mais sa maison-mère, Diageo, sponsorise déjà Force India via les marques Smirnoff et Royal Challenge.
Aston Martin mettrait son département recherche et développement aux services de l'équipe. Mercedes aurait donné son accord.

Mallya prêt à abandonner le nom Sahara Force India

Les actionnaires de Force India, que ce soit Sahara ou Vijay Mallya, ont des soucis financiers. L'équipe a confirmé qu'elle est prête à changer de nom si un accord important est possible.
« Si demain, quelqu'un vient et me propose une bonne somme d'argent pour être un sponsor titre, je penserai au nom de l'équipe, » a précisé Mallya à AUTOSPORT. « Si la marque arrive et que je dois changer le nom de l'équipe, je dois voir ce que ça fait pour l'image de l'équipe. »
« C'est prématuré d'en parler maintenant, mais nous parlons. Rien n'est fait tant que ce n'est pas fait. Je n'aime pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. »
Mallya est prêt à abandonner le nom officiel Sahara Force India puisque les objectifs ont été atteints: « Comprenez pourquoi le nom de l'équipe est Sahara Force India, » explique-t-il. « La partie Sahara est parce qu'ils ont fait un investissement significatif dans l'équipe et qu'ils sont devenus un partenaire. La partie Force India est une chose que j'ai faite quand j'ai acheté l'équipe, que j'aurais facilement pu appeler Mallya F1 ou Kingfisher F1 (son entreprise) ou autre chose. »
« J'ai dit Force India parce que je voulais répondre aux attentes de tous les amateurs de sport automobile en Inde qui n'avaient jamais pu rêver qu'il y ait une équipe de F1 indienne sur la grille. C'était l'objectif et j'ai rempli cet objectif. »
Le nom d'Aston Martin permettrait également à Force India de changer de statut. Avec un grand constructeur, attirer des sponsors serait plus facile.
« Cette marque est l'une des marques britanniques les plus connues, » indique Mallya. « Elle a un grand statut. C'est une marque de luxe. Ca attire plus de sponsors et c'est plus facile pour le marketing. C'est de ça que je parle. Ca ajoute ce petit plus. »
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