F1 - Aston Martin devra rester longtemps

L'un des éléments clés pour que Force India s'associe à Aston Martin sera que le constructeur s'implique à long terme. Le nom de l'équipe changera.
Force India négocie avec Aston Martin pour un accord qui verrait l'équipe prendre le nom et les couleurs du constructeur. L'équipe ne veut pas que ce soit un simple accord de sponsoring, mais un véritable partenariat à long terme.
- Force India et Aston Martin près d'un accord
- Aston Martin serait moins intéressé
- Force India ne s'associera pas à Aston Martin
« Les discussions sont toujours en cours, » a déclaré Vijay Mallya, le patron de l'équipe, à Motorsport.com. « Les décisions prennent du temps, ce ne sont pas des décisions prises sur le moment. Ca ne peut pas non plus être limité dans le temps. Une telle association a tendance à être à long terme. »
« Donc nous continuons à négocier et à discuter. Quand ça sera finalisé, si et quand ça sera finalisé, ça sera un tel événement que je l'annoncerai moi-même, pour ne pas dire que je le sur-annoncerai ! »
Le nom sera important
Un accord pourrait se faire en deux temps, Aston Martin devenant d'abord un sponsor-titre de Force India, à l'image de ce que fait Infiniti avec Red Bull. La question du nom semble être capitale.
« Sinon, en regardant leur point de vue, quel est leur motivation ou leur bénéfice en faisant quelque chose avec une équipe de F1 existante ? » questionne Vijay Mallya. « Mais nous n'avons pas encore finalisé ça. Tout est possible. Nous devons en discuter, et je n'en ai pas discuté dans le détail. »
Le patron de Force India confirme également que Johnny Walker pourrait devenir un sponsor important de l'équipe. Diageo, sa maison-mère, sponsorise déjà Force India via Smirnorff et Royal Challenge.
« Au final j'ai de très bons amis chez Diageo, » précise Mallya. « J'ai déjà mis Smirnoff, qui est une marque de Diageo, sur la voiture, donc nous avons discuté de passer à un sponsoring autour de Johnnie Walker. Ce sont également des discussions qui sont en cours. »
Sur le même thème :
- Racing Point va devenir Aston Martin en 2021
- Racing Point pourrait devenir Aston Martin