F1 - Red Bull lié à Aston Martin et Mercedes ?

Publié le 4 juillet 2015 à 20:39
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:46
Daniel Ricciardo

Red Bull pourrait passer un accord avec Aston Martin qui lui permettrait d'utiliser le moteur Mercedes dès la saison 2016. Les négociations seraient en cours.

La relation entre Red Bull et Renault est devenue très tendue et un divorce reste évident, même si les deux parties assurent qu'elles vont respecter le contrat actuel, jusqu'à fin 2016. Ferrari a proposé de motoriser l'équipe et des rumeurs évoquaient l'arrivée d'Audi mais Red Bull pourrait finalement avoir le groupe propulseur Mercedes.
Selon Autocar, Red Bull pourrait passer un accord avec Aston Martin lui permettant d'avoir le moteur Mercedes dès la saison prochaine.
Mercedes possède 5% d'Aston Martin, ce qui pourrait rendre cet accord possible. Si le partenariat se concrétise, Red Bull pourrait porter les couleurs d'Aston Martin, à l'image du partenariat actuel avec Infiniti, une marque de l'Alliance Renault-Nissan.
Ce projet serait à l'initiative d'Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, et de Simon Sproule, son directeur du marketing et de la communication. Ils ont eu un rôle dans l'accord passé entre Red Bull et Infiniti en 2011.

L'avenir de Renault est incertain

Si l'accord se confirme, il priverait Renault de son partenaire principal en 2016, et peut-être même de ses deux équipes si le contrat englobe Toro Rosso.
L'avenir du constructeur français est toujours flou. Il ne veut plus de son rôle de simple motoriste et il envisage donc deux solutions opposées, un retrait ou le rachat d'une équipe.
Selon Canal +, l'option privilégiée pour le moment est un retour de Renault en tant qu'équipe, mais rien n'est décidé. Carlos Ghosn, le PDG de l'Alliance Renault-Nissan, a promis une décision avant la fin de l'année.
« Nous sommes en train de revoir notre position en Formule 1, » a-t-il déclaré à Canal +. « Il y a différentes options que nous continuons d'analyser. Cela ne dépend pas que de nous parce que ça dépend aussi des organisateurs de la Formule 1. Il y a des questions autour des droits de télévision, il y a des questions autour des retours sur investissement, etc. Je pense qu'avant la fin de l'année, nous prendrons une position assez ferme. »
Avoir une équipe serait la meilleure option : « Si nous devions continuer dans de bonnes conditions, ça serait la meilleure option. Encore faut-il que ce soit dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas encore garanti. »
Sur le même thème :
- Racing Point va devenir Aston Martin en 2021

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto