F1 - Brawn conseille à Binotto d'agir en interne

Ross Brawn pense que Mattia Binotto doit prendre des mesures après l'accrochage entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc à Interlagos.
Les pilotes Ferrari ont abandonné après un accrochage à
Interlagos, qui fait suite à plusieurs tensions dans leurs duels
cette année. En début de saison, Ferrari a imposé des consignes
à Melbourne, à Sakhir et à Shanghaï, ce qui a fait débat à chaque fois. A Marina Bay, une
stratégie favorable à Vettel a fortement déplu à Leclerc. A Sotchi, le
plan envisagé par Ferrari après le départ a
également suscité des questions.
Ross Brawn, directeur de la compétition de la F1 mais également
ancien directeur technique de Ferrari et ancien patron de Honda,
Brawn GP et Mercedes, saluait la gestion de Mattia Binotto en début
d'année. Il estime que le patron de la Scuderia doit maintenant
calmer le jeu entre ses pilotes : « Ce n'est jamais bien
quand des équipiers se mettent l'un l'autre hors course, encore
plus quand ce n'est pas en visant un résultat particulièrement
important, puisque dans ce cas, au Brésil, la troisième place était
la meilleure possible pour eux, » souligne l'Anglais.
« Après des tensions dans les courses qui ont suivi la pause
estivale, tout semblait s'être calmé en coulisses chez Ferrari.
Mais maintenant, Mattia Binotto a un travail important, remettre de
l'ordre, et c'est ce qu'il a dit juste après la course. Il
doit s'y atteler et dire aux pilotes de se confronter à leurs
responsabilités, ce qui implique toujours de placer les intérêts de
l'équipe avant ceux de l'individu à Maranello, ce qui n'a pas été
le cas (à Interlagos). »
Brawn aimerait voir un pilote prendre la responsabilité
Mattia Binotto n'a pas souhaité incriminer ses pilotes après
l'arrivée au Brésil. Il estime qu'imposer des consignes n'a pas
marché cette année, tout comme les laisser se battre. Pour
Ross Brawn, il serait préférable que l'un des deux pilotes prenne
la responsabilité de l'accident.
« Je ne souhaite m'exprimer sur celui qui a la plus grande
part de responsabilité dans l'accrochage, mais avec le recul, il
serait peut-être bénéfique de suivre l'exemple de (Lewis) Hamilton,
et de reconnaître immédiatement sa culpabilité, comme le champion
l'a fait avec son contact avec (Alexander) Albon. »
« Si Ferrari veut vraiment mettre fin à la domination de
Mercedes, ils doivent non seulement donner une voiture plus
performante à leur pilotes, mais ils doivent aussi garantir que de
tels incidents ne se reproduisent pas. La Formule 1 est un sport
d'équipe, surtout à Maranello. »
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