F1 - Vettel minimise les consignes de Melbourne

Sebastian Vettel estime que la décision de Ferrari de geler les positions à Melbourne était naturelle, et que la presse en a fait une polémique.
La fin de course a été marquée par une consigne chez Ferrari. La Scuderia demandé à Charles Leclerc d'assurer sa cinquième place et de ne pas attaquer Sebastian Vettel. Ferrari a justifié cette décision et Vettel pense que la presse a monté l'affaire en épingle.
« Je pense que du côté de l'équipe, il était assez évident que la quatrième et la cinquième place étaient le meilleur résultat possible, » à expliqué l'Allemand à ESPN. « Évidemment, vous ne voyez jamais totalement ce qui se passe à ce stade de la course, nous avions tous les deux pas mal de gestion à faire pour voir l'arrivée. Nous avions encore du carburant à économiser (...). Évidemment, cela dépend de qui on a devant ou derrière, mais ce n'est pas la première fois que des gens demandent de geler le résultat et d'assurer les points. »
« Vous pouvez le comprendre. Je ne pense pas que c'était une consigne d'équipe forte. Je vois que pour vous et les gens, il y a pas mal d'excitation autour de ce genre de choses, cela fait peut-être une histoire, mais en interne c'était assez clair. »
Vettel veut prouver son statut en piste
L'arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari pourrait trouver l'ordre établi mais Sebastian Vettel estime qu'il est naturel de prouver son statut de leader en piste.
« Je pense que si on veut gagner, on doit toujours le justifier, on doit toujours prouver qu'au final, on est plus rapide que les autres, » estime-t-il. « Donc je pense que cela fait partie de la compétition, cela fait partie de nos vies, nous avons grandi avec. »