F1 - Brawn : « Binotto gère bien la situation »

Ross Brawn pense que Mattia Binotto gère bien Sebastian Vettel et Charles Leclerc. La principale mission du patron de Ferrari concerne les performances.
Le sujet des consignes prend une place importante chez Ferrari. La Scuderia en a donné à chaque course depuis le début de la saison, à des degrés divers. En Australie, elle a gelé les positions à Melbourne, avec Sebastian Vettel devant Charles Leclerc. A Bahreïn, Ferrari a demandé à Leclerc de patienter deux tours derrière son équipier, ce qu'il n'a pas fait. En Chine, Leclerc a dû laisser passer Vettel en début de course.
Même si Leclerc a eu du mal à accepter la consigne de Shanghaï et qu'elle n'a pas produit le résultat attendu, Ross Brawn, ancien directeur technique de Ferrari, pense que Mattia Binotto, qui a occupé le même poste et qui est devenu patron de la Scuderia cette année, fait au mieux.
« Mattia Binotto doit gérer une nouvelle situation chez Ferrari, avec deux pilotes qui se battent à un très haut niveau, » déclare le responsable de la compétition de la F1. « Pour le moment, Mattia gère bien la situation, en composant d'un côté avec le jeune et talentueux Leclerc, et de l'autre la grande ressource qu'est Vettel, un quadruple champion du monde qui a déjà montré qu'il peut gérer la pression. »
« C'est vraiment une année difficile pour Sebastian et le podium de Shanghaï va lui apporter de la confiance, tandis que Charles a montré de la maturité en acceptant des décisions d'équipe qui ne sont pas faciles à digérer. »
Ferrari doit progresser
Mercedes a signé trois doublés en autant de courses cette année. Brawn pense que Ferrari doit surtout chercher à prendre l'avantage.
« A Bahreïn, l'équipe avait les performances mais pas la fiabilité, » déclare l'Anglais. « En Chine, les performances n'étaient pas au niveau pour se battre avec Mercedes pour la pole samedi ou la victoire dimanche. »
« Après avoir conclu les essais hivernaux convaincus qu'ils étaient au niveau de l'équipe anglo-allemande, la formation italienne se retrouve derrière tant au championnat des pilotes que dans celui des constructeurs et dans le second, l'écart est déjà assez conséquent. »
Pour Brawn, le principal défi de Binotto est de combler l'écart avec Mercedes : « Les trois premières courses ont confirmé que si Ferrari veut se mesurer à Mercedes, tout doit être parfait à tous les niveaux : performances, fiabilité et travail d'équipe, » précise-t-il. « C'est ce que Binotto et ses troupes doivent faire et en connaissant Mattia, je suis sûr qu'il en a conscience et qu'il va consacrer toute son énergie à concrétiser cela. »