F1 - Binotto : « Nous avons fait le bon choix »

Publié le 14 avril 2019 à 13:02
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:12
Mattia Binotto (Ferrari) à Shanghaï

Mattia Binotto pense que la consigne donnée à Charles Leclerc offrait à Ferrari ses meilleures chances de bon résultat au Grand Prix de Chine.

Les nouvelles consignes de Ferrari font départ après le Grand Prix de Chine. En début de course, Charles Leclerc a dû s'effacer devant Sebastian Vettel, qui pensait pouvoir revenir sur Valtteri Bottas. Vettel n'a finalement pas pu revenir sur les pilotes Mercedes et Leclerc a en plus été sous la menace de Max Verstappen, qui a pris l'avantage grâce à un arrêt anticipé. Leclerc a eu du mal à accepter la consigne. Ferrari a expliqué sa décision. La Scuderia assure qu'elle n'a pas cherché à favoriser Vettel, mais qu'elle voulait surtout décrocher le meilleur résultat possible.
« Ce n'était pas pour donner un avantage à un pilote, » a expliqué Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, à Sky Sports F1. « C'était au début mais c'était un moment important de la course. Je comprends ce que ressent Charles. C'est dommage pour lui, mais à ce stade de la course, Mercedes était un peu plus rapide, et nous voulons donner sa chance à Sebastian, pour voir s'il pouvait rester au rythme des Mercedes. »
L'Italien estime qu'il fallait donner sa chance à Vettel : « Nous ne pouvions pas perdre de temps sur la Mercedes devant et c'était notre seule chance, » a-t-il déclaré à ESPN.

Binotto estime que le choix est le bon

Alors que les pilotes Ferrari étaient troisième et quatrième avant la consigne, ils ont fini la course avec une troisième et une cinquième place. Mattia Binotto pense cependant que la décision était la bonne.
« Ce n'était certainement pas une décision facile, parce que nous comprenons que les deux pilotes ont besoin de se battre pour rester devant, le plus possible, » à précisé Binotto. « L'équipe doit maximiser son total de points. A ce niveau, nous avons fait le bon choix. »
Ferrari a donné des consignes à chaque course depuis le début de la saison. A Melbourne, Charles Leclerc a dû rester derrière Sebastian Vettel et à Sakhir, la Scuderia lui a demandé de patienter deux tours derrière lui, ce qu'il n'a pas fait. Il a expliqué sa décision jeudi.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto