F1 - Vettel et Leclerc désolés pour Ferrari

Publié le 17 novembre 2019 à 23:44
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:08
Sebastian Vettel (Ferrari) à Interlagos

Les pilotes Ferrari sont déçus des points perdus pour la Scuderia après leur accrochage au Grand Prix du Brésil.

Sebastian Vettel a abandonné après un accrochage avec Charles Leclerc à Interlagos, alors qu'un podium était possible. Il a été doublé par Lewis Hamilton au départ et il était troisième. Il a longtemps gardé cette place. Il était quatrième après son deuxième arrêt et Leclerc l'a doublé. Vettel a voulu reprendre l'avantage au freinage suivant mais les deux pilotes se sont accrochés (vidéo). Vettel a crevé à l'arrière-gauche et il a abandonné quelques virages plus loin. Il est désolé pour Ferrari, qui a perdu de gros points.
« Le résumé de la journée est que nous n'avons pas vu l'arrivée d'une course dans laquelle nous aurions pu décrocher un bon résultat, » déplore Vettel. « L'accrochage entre nous est dommage, surtout pour l'ensemble de l'équipe, puisque les deux voitures étaient dans les points et que tout le monde avait énormément travaillé, à la piste comme à Maranello. »
« De mon côté, la course se passait bien, même si je pense que Max (Verstappen) était intouchable aujourd'hui. Maintenant, nous devons juste nous concentrer sur la dernière course de la saison, dans laquelle nous allons essayer de décrocher le meilleur résultat possible. »

Leclerc déçu de perdre de gros points

Charles Leclerc a aussi abandonné après l'accident. Il était 11ème en début de course, après avoir pris l'avantage sur Lando Norris à la fin du premier tour. Il a ensuite doublé Antonio Giovinazzi, Kevin Magnussen, Romain Grosjean, Kimi Räikkönen et Pierre Gasly. Il était alors sixième. Leclerc est remonté au cinquième rang après l'abandon de Valtteri Bottas. Il a doublé Vettel mais l'accrochage, quelques virages plus loin, a cassé sa suspension avant-droite. Il est également déçu pour la Scuderia.
« C'est une vraie déception de finir le week-end comme ça, » concède Leclerc. « Je suis désolé pour toute l'équipe, en particulier parce qu'aujourd'hui nous étions rapides et que nous étions bien partis pour prendre de gros points. »
« En fait, la course a été plutôt intéressante pour moi. Après m'être élancé en milieu de classement, j'ai apprécié ma remontée et j'étais satisfait de la façon dont les choses se déroulaient. »
« De toute façon, nous allons aller de l'avant et continuer à travailler ensemble de la meilleure façon. Maintenant, nous devons nous concentrer sur Abou Dhabi pour finir notre saison de la meilleure façon possible. »

Sur le même thème :
- Les erreurs qui ont défini la saison de Vettel [vidéos]
- Les pilotes Ferrari continueront à s'affronter en piste
- Vettel et Leclerc ont discuté de l'accrochage du Brésil
- Leclerc estime qu'il a laissé assez de place
- Brawn conseille à Binotto d'agir en interne
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto