F1 - Binotto n'incrimine pas ses pilotes [vidéo]
VIDEO. Mattia Binotto ne veut pas critiquer Charles Leclerc et Sebastian Vettel après leur accrochage au Grand Prix du Brésil.
Le Grand Prix du Brésil a tourné au désastre pour Ferrari. Charles Leclerc et Sebastian Vettel se sont accrochés en fin de course et ils ont tous les deux abandonné (vidéo). Mattia Binotto, leur patron chez Ferrari, regrette l'incident mais il ne veut pas critiquer publiquement ses pilotes.
« Nous sommes déçus, » a déclaré l'Italien au micro de Canal + Sport Week-End. « C'est le genre de situation qui ne doit pas se produire. Je ne commenterai pas l'accident, nous aurons l'occasion d'en parler en interne, de regarder toutes les vidéos, d'analyser les données et d'en parler avec les pilotes. Je ne vais pas le faire à chaud. »
Binotto n'est pas favorable à des consignes
Le choc entre les pilotes Ferrari a été léger mais il a eu des conséquences importantes. Mattia Binotto estime cependant qu'ils auraient dû l'éviter. « C'était très petit, » souligne Binotto. « Il faut même éviter ce petit choc. Pour l'équipe, c'est dommage que ce genre de choses arrivent. »
Les consignes ont fait débat chez Ferrari en début d'année et Binotto ne souhaite pas en imposer à nouveau : « Nous avons eu des règlements en début d'année, ça n'allait pas. Nous avons essayé de gérer après, ça n'allait pas. Ils étaient libres de se battre et cela peut arriver. Nous avons bien fait de les laisser libres, parce qu'au championnat des constructeurs la deuxième place est garantie. Ils roulaient pour eux mêmes. Pour l'équipe, c'est toujours décevant de voir ce genre de choses. »
Sur le même thème :
- Les erreurs qui ont défini la saison de Vettel [vidéos]
- Vettel : « Je sais que je peux faire mieux »
- Les pilotes Ferrari continueront à s'affronter en piste
- Vettel et Leclerc ont discuté de l'accrochage du Brésil
- Leclerc estime qu'il a laissé assez de place
- Leclerc et Vettel désolés pour Ferrari
- Brawn conseille à Binotto d'agir en interne
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil