F1 - Ferrari va modifier son turbo à Montréal

Ferrari aura bien des nouveautés sur son groupe propulseur au Grand Prix du Canada, au niveau du turbo. Montréal exige beaucoup de puissance.
Ferrari envisageait de lancer des nouveautés au Grand Prix du Canada. Selon Motorsport.com, la Scuderia aura bien des nouveautés autour du turbo. Elles permettront aussi de mieux exploiter le MGU-H.
Plusieurs interrogations demeurent autour des nouveautés. Autosport estime qu'elles nécessiteront deux jetons de développement et que les deux pilotes en disposeront. Pour Motorsport.com, il faudra trois jetons et seul Sebastian Vettel aura ces nouveautés à Montréal.
Shell devrait également lancer un nouveau carburant. Ce domaine souvent sous-estimé peut apporter des gains très importants.
Montréal est exigeant pour les moteurs
L'introduction de nouveautés à Montréal n'a rien de surprenant puisque ce circuit a de longues lignes droites. Renault avait prévu d'y lancer la nouvelle version de son groupe propulseur avant de l'avancer à Monaco, et Honda pourrait aussi avoir des nouveautés. Ce circuit est très exigeant sur le moteur.
« La voiture atteint une vitesse très faible avant la ré-accélération, » souligne Sebastian Vettel. « Donc la motricité est très importante. »
Mattia Binotto, le responsable du département moteurs de Ferrari, est du même avis : « Il y a de longues lignes droites, des épingles très serrées, et des virages très lents, où on donne toute sa puissance à l’accélération, » explique-t-il.
« C'est un circuit où la puissance est assez importante, comme Monza et Spa en Belgique. La plus longue ligne droite, avant la ligne d'arrivée, est très longue : on sort d'une épingle lente et on accélère. »
« Le système hybride est aussi important, parce que la ligne droite nécessite d'avoir toute la puissance et qu'il faut s'assurer qu'au milieu du circuit, on a correctement récupéré l'énergie et suffisamment rempli la batterie pour la l'accélération à la sortie de l'épingle. »