Aspark Owl (2019) : record du 'Ring très bientôt ?

Aspark viserait un record au Nürburgring avec sa supercar électrique Owl, et ce dans les quatre mois à venir.
Aspark vient de dévoiler la version de série de sa supercar
électrique Owl et le jeune constructeur nippon sait qu'il
doit maintenant faire ses preuves pour se faire une place sur le
segment très exclusif visé par son coupé à 2,9 millions d'euros.
Comme d'autres avant lui, il viserait à cet effet un record au Nürburgring.
"Nous visons un nouveau record du tour", aurait en effet confirmé
Masanori Yoshida, PDG d'Aspark, aux journalistes britanniques de
Top Gear. Et d'ajouter : "Nous espérons avoir
établi le record d'ici mars 2020." L'hiver approchant, la fenêtre
temporelle s'annonce particulièrement réduite pour l'ambitieux
constructeur.
L'Evija sur la route
Le record des voitures électriques conçues pour la route sur la
Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring est détenu par la
Nio EP9 et son chrono de 6'45"90. La voiture de
série la plus rapide de la piste est la Lamborghini Aventador SVJ et ses 6'44"97. Notons que ces
temps ont été établis sur une distance de 20,6km préalablement
retenue pour les tentatives de record et que l'administration du
Nürburgring comptabilise maintenant les 20,832km du tracé
complet.
La concurrence est d'autant plus rude pour la Owl que Lotus semble viser aussi un record au
Nürburgring avec l'Evija, concurrente directe de la Japonaise.
Côté chiffres, Aspark annonce 2.012ch, 2.000Nm de couple et un
poids de 1.900kg à sec tandis que Lotus promet 2.000ch, 1.700Nm et
1.680kg. La capacité des batteries des deux autos est proche (64
kWh pour la Owl et 70 kWh pour l'Evija) ; l'autonomie annoncée pour
le coupé asiatique est de 450km selon l'ancien cycle d'homologation
NEDC et Lotus prévoit 400km selon la nouvelle procédure WLTP.
Rendez-vous très bientôt pour le duel ?
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