Aspark Owl (2020) : record du 'Ring envisagé

Aspark pourrait viser le record des voitures électriques au Nürburgring avec la Owl.
Quand on est un nouveau constructeur de voitures de sport, que
l'on fait des promesses très ambitieuses et que l'on suscite le
doute autant que la curiosité, s'illustrer sur le Nürburgring est
un bon moyen de gagner en crédibilité même si cela ne fait pas
tout. Nio ou Gumpert ont pu en témoigner. Cela pourrait être
la stratégie d'Aspark avec sa supercar électrique Owl selon Top Gear.
"Les performances de l'Aspark Owl nous permettent de viser le
record du Nürburgring", a annoncé un porte-parole du constructeur
japonais aux journalistes britanniques.
La fiche technique actuelle
Aux dernières nouvelles, l'Aspark Owl développe au moins 1.150ch
pour 885Nm de couple, pèse 1.460kg et passe de 0 à 100 km/h en
moins de 2s. Ses concepteurs annoncent une vitesse de pointe de
"plus de" 280 km/h, ce qui semble peu pour faire mieux que la
concurrence sur le 'Ring. L'autonomie s'établirait à environ 300km.
La fiche technique pourrait (encore) changer d'ici le lancement
commercial. 50 exemplaires sont prévus, et ils doivent être
assemblés en Italie par la Manifattura Automobili Torino. Aspark a
lancé les pré-réservations au Mondial de Paris 2018.
Actuellement, le record des voitures électriques au Nürburgring est
détenu par la Nio EP9 avec un chrono de 6'45"90. La meilleure
voiture de série est la Lamborghini Aventador SVJ avec son temps de
6'44"97. La reine des voitures homologuées pour la route
est la Porsche 911 GT2 RS MR et ses 6'40"33.


