L'Aspark Owl (2019) de série dévoilée !

L'Aspark Owl, supercar électrique japonaise, se dévoile dans sa version définitive.
Comme promis, le jeune constructeur japonais Aspark dévoile au salon de Dubaï 2019 la
version de série de sa supercar électrique Owl. Le coupé biplace reprend
quasi-intégralement le design du concept-car de 2017. Les vitres latérales ont
été légèrement redessinées, des rétroviseurs agrémentés de caméras
ont fait leur apparition et l'aileron arrière est désormais mobile,
se déployant automatiquement à 150 km/h et se rétractant seul à 100
km/h. Il peut également s'actionner via une commande dédiée.
La Owl mesure 4,79m de long, 1,94m de large et seulement 0,99m de
haut pour 2,75m d'empattement. Elle repose sur des jantes de 20
pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière. La suspension
hydraulique propose trois hauteur de caisse allant de 8cm à 16cm.
L'habitacle est épuré avec des interrupteurs situés au plafond et
quatre écrans regroupant instrumentation et information. La Nippone
affiche des lignes fluides et épurées, presque sobres au regard des
performances annoncées. Car les Pininfarina Battista, Lotus Evija et Rimac C_Two ont une nouvelle rivale.
Record annoncé en accélération
La Owl est animée par quatre moteurs électriques fournissant
ensemble 2.012ch et "environ" 2.000Nm de couple, alimentés par une
batterie lithium-ion de 64 kWh installée au centre. La structure
monocoque en fibre de carbone ne pèse que 120kg. La carrosserie en
CFRP (composite polymère/carbone) pèse 180kg. Des renforts en acier
inoxydables sont présents sous le toit. Le véhicule affiche tout de
même 1.900kg à sec selon le constructeur.
Cela ne l'empêche pas d'effectuer le 0 à 60 mph (96 km/h) en 1,69s
et le 0 à 300 km/h en 10,6s d'après Aspark (avec un lancement de
30,5cm pris en compte par les instruments de mesure les plus
précis, mais donc à confirmer), qui annonce par ailleurs une
vitesse de pointe de 400 km/h. Pour ralentir l'engin, le freinage
est assuré par des disques carbone/céramique mordus par des étriers
à 10 pistons devant et 4 pistons derrière. Côté pneumatiques, la
firme propose au choix Michelin Pilot Sport Cup 2 R ou Pirelli P
Zero. L'autonomie annoncée s'élève à 450km selon l'ancien cycle
d'homologation NEDC.
L'Aspark Owl sera assemblée en Italie par la Manifattura Automobili
Torino, à 50 exemplaires seulement. Chacun demande 2,9 millions
d'euros minimum et un acompte préalable de 50.000€. Les premières
livraisons sont annoncées pour le deuxième trimestre 2020.
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