Lotus : un nouveau logo

Lotus modifie son logo pour marquer sa transformation en cours sous l'égide de Geely.
Comme d'autres constructeurs récemment, Lotus cède à la mode du "flat design" et
présente une version revue et simplifiée de son logo. Finis les
volumes et les détourages chromés, l'emblème n'arbore plus que le
vert "British Racing Green" et le jaune déjà présents auparavant,
en 2D.
Pour la première fois, le nom de Lotus ne suit plus la courbe de
son cadre ; il est écrit droit avec une police se rapprochant de
celle de la première typographie de la marque. Au-dessus de lui se
trouvent toujours les initiales du fondateur Colin Chapman, soit
les lettres "A", "C", "B" et C" entremêlées pour Anthony Colin
Bruce Chapman de son nom complet. Selon Lotus, l'allègement de
l'emblème est fidèle à la philosophie de Chapman concernant ses
véhicules.
Nouveau signe de transformation
Ce changement de logo contribue à marquer le renouveau de Lotus.
Acquis par le groupe chinois Geely en 2017, le petit constructeur
britannique vient de présenter l'Evija, hypercar électrique qui inaugure nombre
de nouveautés (source d'énergie, monocoque en carbone, transmission
intégrale...).
Parallèlement au lancement de celle-ci, la firme de Hethel prévoit
de renouveler sa gamme et de la développer avec de nouveaux
modèles, parmi lesquels une sportive inédite et au moins un SUV. En
outre, toutes Lotus seront proposées en une version "zéro émission"
d'ici quelques années.


