Xiaomi SU7 Ultra : la reine du Ring devient reine du drift ! (+vidéo)

Après avoir pulvérisé le record du Nürburgring, la Xiaomi SU7 Ultra s’est transformée en machine à drift. Voici son Gymkhana.
Après avoir fait tomber le record de la Nordschleife pour une voiture électrique de série, la Xiaomi SU7 Ultra prouve qu’elle ne se limite pas aux chronos purs. La berline de plus de 1.500 chevaux se lâche dans une vidéo Gymkhana spectaculaire. Elle y transforme alors l’asphalte en nuage de fumée. Et elle affiche aussi des talents de drifteuse digne des meilleures productions signées Hoonigan.
Xiaomi passe du Nürburgring aux rues chinoises en drift
Connue pour avoir signé le meilleur temps au tour pour un véhicule électrique de série sur la Boucle Nord, la SU7 Ultra change de décor et de discipline. Direction l’île de Qionghai. Là, la super-berline, habillée d’une teinte jaune éclatante, se lance dans un ballet de glisse ultra-précis inspiré des vidéos de Ken Block.
Sous sa silhouette inchangée, l’auto cache pourtant un atout inattendu. Un frein à main hydraulique spécialement installé pour bloquer instantanément les roues arrière et lancer la voiture dans des glissades contrôlés à haute vitesse.
Pour exploiter cette préparation, Xiaomi a alors fait appel à Ye Zhicheng, pilote de Formula Drift. Caméras au ras du sol, ralentis millimétrés et plans serrés… La réalisation évoque les plus beaux films Gymkhana. La Xiaomi SU7 Ultra frôle trottoirs, barrières et obstacles dans une chorégraphie parfaitement orchestrée.
Parmi les moments forts, un passage impressionnant voit la berline effectuer un drift en 8 entre deux limousines… En mouvement. Grâce à la puissance colossale de ses quatre moteurs électriques, l’auto produit un rideau de fumée blanche qui n’aurait pas déplu à Ken Block lui-même.
Un final sur route de montagne
La vidéo se conclut par un duel improvisé avec une Toyota 86 lourdement modifiée. Sur les lacets d’une route de montagne, la japonaise finit par rendre les armes. Victime de surchauffe. Tandis que la Xiaomi poursuit son ascension sans faiblir.
>Impressionné par la performance et la mise en scène, Lei Jun, fondateur de Xiaomi, a lui-même partagé la vidéo sur ses réseaux sociaux. De quoi renforcer encore un peu plus l’aura de la SU7 Ultra, désormais aussi redoutable en drift qu’en record de vitesse.
Rappelons que la berline chinoise a également affiché un autre temps incroyable au Nürburgring. Elle est la troisième voiture la plus rapide de tous les temps. Oui, un version modifiée, non homologuée, est plus rapide que toutes les voitures sur la Nordschleife… Sauf la Porsche 919 Hybrid Evo et la Volkswagen ID.R de Romain Dumas. Elle est donc bien plus rapide qu’une 911 GT2 RS Manthey Racing. Ou même que la Mercedes-AMG One, actuelle détentrice du record absolu, pour une auto homologuée.