Schumacher bientôt de retour en Formule 1, Bernie Ecclestone y croit !

Publié le 22 mai 2025 à 11:00
F1 - Mick Schumacher et Mercedes-AMG, c'est fini !

Mick Schumacher bientôt de retour en F1 ? En tout cas, Cadillac s’y intéresse, et Bernie Ecclestone y croit.

Absent de la grille depuis 2022, Mick Schumacher pourrait bien faire son retour en Formule 1 dès 2026. La rumeur enfle dans le paddock, et pour cause : Cadillac, future nouvelle écurie engagée pour cette saison charnière, explore activement le marché des pilotes… Et le nom du fils du septuple champion du monde revient avec insistance. Même Bernie Ecclestone se dit favorable à son retour.

Cadillac prépare son arrivée en F1 avec ambition

General Motors, via sa marque Cadillac, prévoit une entrée en Formule 1 pour 2026 avec une structure entièrement nouvelle. Dans un premier temps, l’équipe utilisera des moteurs Ferrari, en attendant l’arrivée de groupes motopropulseurs General Motors maison dès 2029. En coulisses, les discussions sont déjà bien avancées. Lors du GP de Miami, plusieurs cadres de GM rencontreront les instances de la F1 pour peaufiner leur projet.
À la tête du programme, Graeme Lowden (ex-Manor) pilote le processus de recrutement. Et les prétendants ne manquent pas. Parmi eux, Mick Schumacher, 26 ans, reste une option sérieuse. Expérimenté, travailleur et populaire, il est aussi libre de tout contrat F1… Tout en restant actif et performant dans d'autres catégories.
Actuellement engagé dans le Championnat du monde d'endurance (WEC) avec Alpine, Mick Schumacher a récemment brillé en montant sur le podium à Imola. Une performance remarquée, qui prouve qu’il n’a rien perdu de son talent. Ses coéquipiers ne tarissent pas d’éloges, à l’image de Jules Gounon. « Peu de pilotes ont remporté la F3 et la F2. Mick mérite beaucoup de respect. C’est un pilote de très haut niveau ».

Le fils du "Kaiser", le bien-aimé du paddock

Même Franz Tost, ex-patron de Toro Rosso, se montre confiant. « Ce n’est pas trop tard pour Mick Schumacher. Il lui faut juste une bonne structure pour exprimer son potentiel. Cadillac serait un bon point de départ ». Des son côté, le fils de Michael Schumacher ne cache pas ses intentions. « La Formule 1 reste une partie essentielle de ma carrière. Si une opportunité se présente, je la saisirai ». Mais la concurrence est rude… Mais pas insurmontable.

Schumacher n’est pas le seul sur la short-list. Sergio Pérez, en fin de contrat avec Red Bull depuis fin 2024, pourrait se relancer chez Cadillac grâce à son expérience et ses sponsors, dont Heineken. Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, anciens pilotes Sauber, sont également en embuscade. Tout comme l’Américain Colton Herta, engagé en IndyCar… Mais toujours en quête de super licence.

Cadillac ambitionne de placer un pilote américain dans l’une de ses monoplaces, mais les options sont limitées. Herta reste le meilleur candidat local. Mais ses résultats actuels (7e du classement IndyCar) compliquent ses chances. Mick Schumacher, lui, coche toutes les cases côté sportif. Et il dispose du soutien d’une légende comme Bernie Ecclestone, convaincu qu’il mérite une deuxième chance.

Pour Cadillac, s’associer à un nom comme Schumacher offrirait un coup médiatique fort. Le tout, en s’appuyant sur un pilote méthodique et déjà aguerri à la Formule 1. Après deux saisons difficiles chez Haas, Mick a mûri dans l’ombre et semble prêt à relever un nouveau défi. Alors, verra-t-on Mick Schumacher dans la future Cadillac F1 en 2026 ? Rien n’est fait, mais les planètes semblent peu à peu s’aligner.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto