WEC - 6 Heures d'Imola : Ferrari et AF Corse brillent à domicile
Ferrari AF Corse a fait coup double ce week-end en remportant les 6 Heures d'Imola tout en renforçant son avantage au classement du Championnat du monde d'Endurance (WEC) 2025 !
Un an après avoir loupé le coche sous la pluie, Ferrari et AF Corse savourent leur revanche en faisant main basse sur les 6 Heures d'Imola, disputées ce week-end sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari.
Hypercar : la revanche des Rouges à Imola
La Ferrari n°51 d’AF Corse du trio formé par James Calado, Antonio Giovinazzi et Alessandro Pier Guidi a signé une prestation solide pour s'offrir son premier succès en WEC depuis le Centenaire des 24 Heures du Mans en 2023.
Pour l'écurie frappée du Cheval cabré, cette deuxième victoire de rang, après son impressionnant triplé aux 1812 km de Losail pour l'entame de la compétition, lui permet de consolider son avantage au classement provisoire du Championnat du monde d'Endurance.
L'Hypercar 499P écarlate est parvenue à se frayer un chemin malgré plusieurs changements de leaders et des embûches liées à des neutralisations, notamment suite à violente sortie de l’Aston Martin Valkyrie n°27 après un contact avec la BMW n°31.
Après une ultime intervention de la voiture de sécurité, Pier Guidi scellait le sort de l'épreuve et s'imposait avec près de 8,5 secondes d’avance sur la BMW n°20. L'Alpine n°36 complétait sur la troisième marche du podium, suivie par la Ferrari n°83 et la Toyota n°8.
LMGT3 : Manthey déjoue les pronostics
Du côté de la classe LMGT3, la victoire finale est revenue à la Porsche 911 n°92 du team Manthey PureRxcing. Partie seulement en 7ème position sur la grille de départ, l’équipage composé de Hardwick, Pera et Lietz a brillamment remonté le peloton pour décrocher une victoire inattendue.
Partie depuis la pole position signée par Valentino Rossi, la BMW WRT n°46 perdait du temps suite à une pénalité mais remontait toutefois le peloton. Le finish était ô combien serré avec Kelvin Van Der Linde terminant deuxième pour à peine trois dixièmes de seconde à l’arrivée !
La Lexus Akkodis ASP n°87 complétait le podium, grâce au Français Esteban Masson, devant la Ferrari Vista n°21) et la Ferrari n°54. Les résultats complets des 6 Heures d'Imola WEC 2025 sont à retrouver ici. La troisième manche du Championnat du monde d'Endurance (WEC) 2025 retrouvera le "toboggan des Ardennes" de Spa-Francorchamps, au coeur de la Belgique, le samedi 10 mai prochain.