Lando Norris agrandit son « Landostand » : le business suit la performance
Et si gagner une fois à domicile donnait des idées de grandeur ? Lando Norris transforme sa victoire à Silverstone en empire commercial.
Une victoire à la maison, et voilà que Lando Norris se prend pour un promoteur événementiel. Le pilote McLaren vient d'annoncer l'agrandissement de son fameux « Landostand » pour le GP de Grande-Bretagne 2026. Parce qu'apparemment, une tribune qui se vend en quelques minutes, ça donne envie de voir plus grand. Beaucoup plus grand.
Quand le succès fait faire du business
« Ce sera beaucoup plus grand et beaucoup
mieux », promet Lando Norris sur ses réseaux sociaux. Après tout, gagner pour la
première fois à domicile en juillet dernier lui donne tous les
droits, non ? Le Britannique a visiblement pris goût au business
model : des milliers de fans prêts à débourser 539 livres
minimum pour s'asseoir dans « sa » tribune au virage de
Stowe.
L'année dernière, les billets se sont écoulés en quelques minutes.
Un succès qui a alors donné des idées à notre héros national.
Pourquoi se contenter de quelques centaines de places quand on peut en
vendre des milliers ? « La demande était énorme, on ne
pouvait pas faire ça qu'une seule fois », explique-t-il, avec
cette logique implacable des hommes d'affaires en herbe.
Silverstone promet ainsi une « tribune
flambant neuve » pour accueillir des milliers de fans
supplémentaires. Au programme : t-shirt Landostand
exclusif, bracelet collector, mais aussi zone dédiée avec écran
géant et animations. Bref, tout l'attirail marketing pour
faire plaisir à tous les fanis qui rêvent d'approcher leur idole.
Les prix restent « fixés au même tarif pour tous les
fans ».
Un timing parfait pour Lando Norris
Le plus beau dans l'histoire ? Norris présente alors
ça comme un service rendu à ses supporters. « On doit faire
beaucoup plus grand et beaucoup mieux, c'est ce qu'on essaie de
faire l'année prochaine », déclare-t-il. Il faut
reconnaître à Lando Norris un certain sens du timing parfait.
Actuellement deuxième du championnat, derrière son
coéquipier Oscar Piastri (324
points contre 293), il mise ainsi sur une éventuelle montée sur la
plus haute marche du podium mondial pour 2026.
Imaginez un peu le spectacle : Lando Norris champion du monde dans
« son » Landostand agrandi, devant des milliers de
fans qui auront payé le prix fort pour le privilège.
Silverstone a d'ailleurs bien compris l'aubaine. Avec
500.000 spectateurs en 2025 et quatre pilotes britanniques sur la
grille, l'appât du gain fait briller les yeux des
organisateurs. Le circuit promet alors déjà « des
milliers de places supplémentaires » et une « expérience encore
plus cool ». Cool et lucrative, surtout, on ne peut le
cacher.
Les billets sont en vente depuis le 15 septembre, histoire
de ne pas laisser refroidir l'enthousiasme post-victoire.
Et avec McLaren en tête du championnat
constructeurs, Lando Norris peut déjà rêver d'un Landostand version
cathédrale pour les années à venir.



