Rezvani RR1 : quand une Porsche 911 se transforme en légende (+ images)

La société Rezvani dévoile les RR1, des répliques transformation de Porsche 911 au look néo rétro inspiré de la 935.
L'histoire de la Rezvani RR1 est longue et tortueuse. La société a présenté lcette Porsche 911 pas comme les autres avant de décider de la redessiner pour lui donner une apparence plus rétro. La voiture est désormais destinée à la production, les livraisons étant prévues pour cet été.
Une Porsche 911 au look néo rétro
La société Rezvani a été étonnamment discrète sur les détails. Mais la RR1 est basée sur la Porsche 911 type 992 et dispose d'une carrosserie en fibres de carbone d'inspiration rétro conçue pour rappeler la 935. Voire, toutes les « voitures de course légendaires Kremer des années 1970 ».
L'entreprise a poursuivi en disant qu'elle rendait hommage aux conceptions de voitures emblématiques d'antan, tout en arborant « le confort, les performances et la sécurité d'aujourd'hui ». Ce n'est pas grand-chose, mais la carrosserie est majoritairement en fibres de carbone, à l'exception des portières. On peut également voir des phares au look rétro, des ailes avant avec des ouïes et un aileron arrière assez élégant. Ils sont rejoints par des jantes de 20 et 21 pouces.
La RR1 600 est basée sur la Porsche 911 Carrera T et s'adresse aux passionnés de la marque de Stuttgart. Le Flat-6 bi-turbo de 3,0 litres développe 600 chevaux et envoie toute les puissance vers les seules roues arrière. Il peut être associé à une boîte manuelle à six ou sept rapports ou à une boîte PDK, disponible en option.
La puissance et le sport
La RR1 750 est basée sur la Porsche 911 Turbo S et est équipée d'un Flat-6 bi-turbo de 3,8 litres développant 750 chevaux. Il est d’office associé à une boîte PDK et à une transmission intégrale. Cela permet à ce modèle Rezvani d'accélérer de 0 à 100 km/h en environ deux secondes. Les deux voitures seront proposées avec des suspensions de route et de piste ainsi qu'une multitude d'options. Celles-ci comprennent des jantes à verrouillage central, des améliorations du système de refroidissement et un système de freinage Brembo. Rezvani propose également un arceau de sécurité, des harnais de course et des vitres légères en polycarbonate.
Outre les options axées sur les performances, il existe une multitude de fonctionnalités de personnalisation. Cela va du pommeau de levier de vitesse sur mesure à des motifs personnalisés et une peinture spéciale. La production sera limitée à seulement 50 unités. Rezvani accepte déjà les commandes sur son site Web. Les cinq premières voitures seront vendues à partir de 195.000 dollars.
Mais c’est simplement le prix de la transformation. Ainsi, c’est sans compter le coût de la voiture qui servira de base. À titre de référence, une nouvelle Porsche 911 Carrera T est vendue à partir de 145.000 euros. Tandis que la 911 Turbo S commence à 260.000 euros. Pour faire simple, si vous voulez une 911 Rezvani, il faut compter entre 335.000 et 450.000 euros.