Rennsport débarque sur PS5 et Xbox Series X|S : crossplay, réalisme et compétition au rendez-vous ?

Publié le 13 novembre 2025 à 11:27
rennsport

Rennsport, la simulation de course, arrive sur PS5, Xbox Series X|S et PC ce 13 novembre 2025. Que nous réserve-t-elle ?

Attendu par les fans du sim-racing, un titre a progressivement gagné du terrain. En particulier avec ses promesses de réalisme, ses licences officielles et un ADN très orienté compétition. Il a fédéré streamers, teams et amoureux de beaux chronos.
Ce jeudi 13 novembre 2025, l'éditeur vidéo ludique NACON confirme le cap. Son titre de simulation de courses automobiles Rennsport est désormais disponible sur consoles. À savoir les PS5 et Xbox Series X|S. Bien entendu, le jeu continue d'être dispo sur PC.
Développé par Competition Company et édité sur consoles par NACON, la version PlayStation fait état d’un multijoueur jusqu’à 24 joueurs et d'un crossplay natif (possibilité de jouer avec des joueurs sur d'autres supports). Deux éditions payantes sont proposées, Standard et Deluxe.

Rennsport sur PS5 et Xbox : crossplay et progression partagée

Pensé comme une plateforme unifiée, le jeu autorise le crossplay entre consoles et PC. Une progression partagée via son compte Rennsport est également au programme. On peut ainsi passer du canapé manette en main (ou volant pour les avertis) au setup PC sans perdre ses classements, ni ses réglages. NACON annonce des serveurs régionaux pour plus de stabilité, avec des courses en ligne réunissant jusqu’à 24 pilotes en simultané.

Côté offres, l’édition Standard est proposée à 59,99 €. La Deluxe, à 79,99 €, ajoute 72 heures d’accès anticipé, la Nordschleife avec la Porsche 911 GT3 R, 1 100 RENN$ et des packs historiques annoncés. Au menu : Endurance Classics attendu d'ici fin 2025 et Touring Classics pour début 2026. Un détail important : la cross progression ne transfère pas les achats payants entre plateformes. Les objets gratuits restent, eux, multi-plateformes.

Une vraie ambition esport

Sur le contenu, Rennsport mise sur la photogrammétrie et l’Unreal Engine 5 pour un rendu qui colle au réel. Des constructeurs sous licence répondent présent, parmi lesquels Porsche, BMW, Audi, Mercedes AMG, Hyundai et Praga.
Côté tracés, on retrouve Monza, Spa Francorchamps, le Nürburgring, Fuji Speedway ou Road Atlanta. Mieux, une application mobile complète l’écosystème pour gérer son profil, consulter ses statistiques, organiser ses événements et suivre les classements en temps réel.
Les modes de jeu couvrent l’essentiel : contre-la-montre pour chasser le chrono, courses rapides pour s’élancer en quelques minutes, championnats solo pour progresser sur la durée, et un multijoueur complet taillé pour l’affrontement mondial.
L’ambition esport est affichée avec le championnat R1 et des rendez-vous qui s’invitent à l’Esports World Cup. Le jeu continuera d’évoluer via des DLC réguliers, avec de nouvelles catégories de voitures et de circuits issus des grands championnats.
Enfin, une version compatible VR sera prévue plus tard, à défaut d'être disponible au lancement.

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À propos de l’auteur
Lucas Brenot
Lucas Brenot
J’aime l’automobile pour ce qu’elle apporte concrètement : la sensation de conduite, le plaisir d’un moteur bien réglé, le soin apporté à un intérieur. J’ai grandi avec des voitures autour de moi, et c’est resté une vraie curiosité au quotidien.
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