Porsche continue de faire payer à ses clients les droits de douane de Trump

Publié le 17 décembre 2025 à 17:00
Il n'y aura que 90 Porsche 911 GT3 comme celle-ci à vendre

Malgré trois hausses de prix en moins d’un an, les ventes de Porsche continuent de grimper aux États-Unis.

C’est officiel : Porsche augmentera à nouveau ses prix en janvier, marquant la troisième hausse tarifaire en moins de 12 mois. La raison ? Toujours les droits de douane américains hérités de la politique Trump, que le constructeur allemand continue de répercuter sur ses clients de l’autre côté de l’Atlantique.

Jusqu’à 2,9% d’augmentation dès janvier

La hausse annoncée affectera la majorité des modèles, avec des augmentations allant de 1,2% à 2,9%, selon la version. Porsche a confirmé que les clients devront impérativement prendre livraison avant le 5 janvier 2026 pour conserver les prix actuels. Passé ce délai, la nouvelle grille tarifaire s’appliquera automatiquement.
Les modèles 2026 verront ces ajustements dans toutes les régions du monde, pas seulement aux États-Unis. Mais c’est le marché américain qui subit de plein fouet les effets des droits de douane de 15% encore en vigueur sur les véhicules européens.
Contrairement à BMW ou Mercedes, Porsche n’a aucun site de production local. Ce qui expose ainsi pleinement la marque à ces surcoûts.
Jochen Breckner, PDG de Porsche, a déclaré à nos confrères d’Automotive News que le coût annuel des droits de douane atteindra 813 millions de dollars en 2025. Un fardeau financier que la marque n’a d’autre choix que de compenser, en grande partie, par des hausses de prix successives.

Hausse des prix, hausse des ventes ?

La première augmentation avait eu lieu en mars 2025, lors du passage au millésime 2026. Une seconde hausse avait suivi en juillet, officiellement pour « ajuster les prix à la conjoncture économique ». Certains modèles, comme la 911 Turbo S, avaient déjà vu leur tarif grimper de plus de 8.000 dollars.
Et pourtant, malgré ce contexte inflationniste, la demande ne faiblit pas. Les ventes de Porsche aux États-Unis ont progressé de 5,6% depuis le début de l’année. Un chiffre qui montre que le segment du luxe résiste bien, et que les clients Porsche sont visiblement prêts à absorber ces surcoûts.
Si les ventes progressent aux États-Unis, la situation est plus compliquée en Chine. Pourtant, il s’agit du deuxième marché mondial de la marque. Porsche y a vu ses livraisons chuter de 15% au premier semestre 2025. Principalement en raison de la concurrence féroce des constructeurs chinois. Et de l’essor des véhicules électriques à prix cassés. Le segment du luxe y est désormais plus volatile. Et Porsche peine à maintenir ses marges sur ce marché clé.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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