Porsche 911 : la GT3 RS Manthey Racing prête pour un record ?

Le spécialiste Manthey Racing serait sur le point de battre un nouveau record. Le bolide ? La version la plus brutale de la 911 GT3 RS.
Manthey Racing se prépare à présenter la Porsche 911 GT3 RS MR. Il s’agit de la version la plus hardcore de la génération 992 de la 911. On parle déjà du meilleur de l’arsenal de Zuffenhausen. Voilà qui pourrait ainsi donner lieu à un nouveau record ?
La Porsche 911 la plus extrême va nous surprendre ?
Annoncée sur les réseaux sociaux de Manthey Racing, la 911 GT3 RS de l’extrême sera dévoilée le 22 novembre 2024, à 10h00. Cela fait sept ans que Manthey Racing a présenté pour la première fois la précédente version « MR » basée sur la 991 GT3 RS. Elle avait alors reçu des mises à jour subtiles en 2020. Mais il est donc grand temps que nous voyions une mise à jour majeure basée sur la dernière génération de la 911 GT3 RS. Rappelons que c’est à ce jour la Porsche 911 la pointue de la gamme.
Il n'y a pas beaucoup d'informations pour accompagner l'image de l’annonce. Mais nous avons tout de même quelques indices basés sur les observations précédentes de la bête de piste. Connue pour avoir contribué à créer des Porsche qui ont battu des records du tour, la future 992 GT3 RS MR a déjà été aperçue lors d'essais au Nürburgring à plusieurs reprises.
Les premiers exemplaires se sont montrés l'année dernière. Sur la base de ces observations, nous savons que la prochaine Porsche 911 GT3 RS MR sera dotée d’un kit carrosserie plus imposant. De quoi encore améliorer la gestion des flux aérodynamiques. Le plus évident est évidemment l'aileron arrière. Celui-ci est exceptionnellement grand, avec des plaques aux extrémités tout aussi massives. Il y a également un nouvel aileron central qui semble reprendre celui de l’hypercar des 24 Heures du Mans.
Visuellement encore plus agressive
De plus, nous voyons des flaps aérodynamiques sur le bouclier qui devraient aider à équilibrer la charge aérodynamique. Il y a aussi des éléments sur le toit et le diffuseur arrière géant. Le tout devrait augmenter l’appui aérodynamique de cette version Manthey Racing. Comme nous nous attendons à des améliorations de la suspension, des améliorations du fond plat devraient être de la partie. Bien qu'elles ne soient pas confirmées à ce stade.
Pour l'instant, nous sommes sûrs que la prochaine 911 GT3 RS MR aura l'air plus agressive que jamais. Les améliorations de la suspension sont presque garanties. Mais ce que nous ne savons pas, c'est jusqu'où Manthey Racing ira pour améliorer encore les performances sur piste de la 911 GT3 RS. Parmi les autres éléments que Manthey Racing modifiera, il y a les jantes, les freins et le châssis.
Cependant, une puissance supplémentaire pourrait être apportée au Flat-6 atmosphérique de 4,0 litres. En particulier si MR veut battre un nouveau record du tour du Nürburgring. Pour l’arracher à la version routière de la sportive allemande. Nous en saurons plus sur la Porsche 911 GT3 RS MR, notamment sur son prix et sa disponibilité prochainement. Manthey Racing garde généralement ces informations secrètes. Mais tout fini par se savoir.