Mercedes-AMG GT Track Sport (2026): la réponse brutale à la 911 Turbo S ?

Publié le 29 octobre 2025 à 12:30
Mercedes-AMG GT Track Sport (2026): la réponse brutale à la 911 Turbo S ?

La Mercedes-AMG GT Track Sport passe à l’action avec ses premiers tours de circuit. Derrière son camouflage, elle laisse entrevoir une machine prête à défier la Porsche 911 Turbo S.

Avant sa présentation officielle attendue en 2026, la Mercedes-AMG GT Track Sport entame sa phase d’essais dynamiques. Sur les pistes d’essai et circuits privés, le prototype aux couleurs rouge et jaune de camouflage a effectué ses premiers kilomètres à haute intensité.

Mercedes-AMG GT Track Sport : les premiers tours de roue

Souvenez-vous, Mercedes-AMG avait déjà levé le voile sur cette GT il y a quelques mois. La voici désormais en action, en pleine séance d’essais sur circuit. Plus large, plus basse et bien plus agressive que les GT connues jusqu’ici, la Track Sport revendique un nouveau degré de radicalité. AMG évoque une « architecture aérodynamique sophistiquée » et un « équilibre des masses optimisé ». Cela confirme bien un travail en profondeur sur la répartition du poids et l’appui. Le gigantesque aileron arrière et le splitter avant inspiré des GT2 annoncent bien la couleur.
Sous le capot, Mercedes-AMG ne donne toujours aucune informations. Cela dit, le V8 reste probable. Reste à savoir s’il s’agira d’une version thermique pure ou d’une déclinaison hybride. La marque n’a encore rien confirmé, mais l’hybridation légère semble probable au vu des orientations actuelles et de la rivalité directe avec la 911 Turbo S

Mercedes-AMG GT Track Sport : Affalterbach VS Stuttgart ?

Ce lancement n’a probablement rien d’anodin. Il intervient le jour même où les essais de la nouvelle Porsche 911 Turbo S envahissent la toile. Un hasard ? Difficile à croire.
AMG réaffirme ainsi que la bataille entre Stuttgart et Affalterbach n’est pas terminée : « Nous explorons une nouvelle fois les limites du possible. La future GT Track Sport incarne une vision et une promesse : l’avenir sera extrême. » affirme Michael Schiebe, directeur général de Mercedes-AMG GmbH. Cette ambition pourrait bien se mesurer à un chiffre : le chrono sur la Nordschleife. L’objectif officieux serait de battre le record interne du constructeur, décrochée par la spectaculaire AMG One en septembre 2024, avec un temps de 6:29.090s.
Avec la Track Sport, Mercedes-AMG semble amorcer un virage. Le retour à la passion mécanique pure, à contre-courant de la tendance électrique, semble gagner du terrain. Une manière aussi de rappeler que le plaisir de pilotage reste au cœur de son ADN, même dans une ère de transition technologique.

Si les tests confirment les ambitions affichées, elle pourrait bien redéfinir la hiérarchie des GT sportives. Rendez-vous en 2026 pour voir si la promesse d’un « futur extrême » tiendra toutes ses promesses.

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À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
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