Mercedes-AMG GT Track Sport (2026): la réponse brutale à la 911 Turbo S ?
La Mercedes-AMG GT Track Sport passe à l’action avec ses premiers tours de circuit. Derrière son camouflage, elle laisse entrevoir une machine prête à défier la Porsche 911 Turbo S.
Avant sa présentation officielle attendue en 2026, la Mercedes-AMG GT Track Sport entame sa phase d’essais dynamiques. Sur les pistes d’essai et circuits privés, le prototype aux couleurs rouge et jaune de camouflage a effectué ses premiers kilomètres à haute intensité.
Mercedes-AMG GT Track Sport : les premiers tours de roue
Souvenez-vous, Mercedes-AMG avait déjà levé le
voile sur cette GT il y a quelques mois. La voici
désormais en action, en pleine séance d’essais sur
circuit. Plus large, plus
basse et bien plus agressive que
les GT connues jusqu’ici, la Track
Sport revendique un nouveau degré de
radicalité. AMG évoque une « architecture
aérodynamique sophistiquée » et un « équilibre des masses
optimisé ». Cela confirme bien un travail en
profondeur sur la répartition du
poids et l’appui. Le gigantesque aileron arrière
et le splitter avant inspiré des
GT2 annoncent bien la couleur.
Sous le capot, Mercedes-AMG ne
donne toujours aucune informations. Cela dit, le
V8 reste probable. Reste à savoir s’il s’agira
d’une version thermique pure ou d’une
déclinaison hybride. La marque
n’a encore rien confirmé, mais l’hybridation
légère semble probable au vu des orientations
actuelles et de la rivalité directe avec la
911 Turbo S…
Mercedes-AMG GT Track Sport : Affalterbach VS Stuttgart ?
Ce lancement n’a probablement rien d’anodin. Il
intervient le jour même où les essais de la
nouvelle Porsche 911 Turbo S envahissent la toile.
Un hasard ? Difficile à croire.
AMG réaffirme ainsi que la
bataille entre Stuttgart et Affalterbach n’est pas
terminée : « Nous explorons une nouvelle fois
les limites du possible. La future GT Track Sport incarne une
vision et une promesse : l’avenir sera extrême. » affirme
Michael Schiebe, directeur général de
Mercedes-AMG GmbH. Cette ambition pourrait bien se
mesurer à un chiffre : le chrono sur la Nordschleife.
L’objectif officieux serait de battre le record
interne du constructeur, décrochée par la
spectaculaire AMG One en septembre 2024, avec un
temps de 6:29.090s.
Avec la Track Sport, Mercedes-AMG
semble amorcer un virage. Le retour à la passion
mécanique pure, à contre-courant de la tendance
électrique, semble gagner du
terrain. Une manière aussi de rappeler que le
plaisir de pilotage reste au cœur de son
ADN, même dans une ère de
transition technologique.
Si les tests confirment les ambitions affichées, elle pourrait bien redéfinir la hiérarchie des GT sportives. Rendez-vous en 2026 pour voir si la promesse d’un « futur extrême » tiendra toutes ses promesses.


