Giamaro dévoile deux hypercars dotées d’un V12 de plus de 2 000 chevaux !
Le tout jeune constructeur Giamaro Automobili a présenté ses deux premiers modèles. Il s’agit de deux hypercars, avec chacune leur propre philosophie, mais partageant le même cœur : un V12 de plus de 2 000 chevaux !
Chaque présentation d’une nouvelle hypercar est un véritable événement dans la sphère automobile. Alors, quand en plus elles sont deux, et qu’elles ne sont pas électriques, il y a de quoi éveiller la curiosité des passionnés ! Baptisés Katla et Albor, ces deux monstres revendiquent plus de 2 000 chevaux, chacun avec leur propre approche. Ces deux hypercars marquent ainsi l’arrivée sur la scène automobile d’un nouveau constructeur italien, Giamaro Automobili.
© Giamaro
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Avec la Katla, les hypercars les plus performantes du moment pourraient avoir trouvé à qui parler.
Giamaro Katla : une rivale toute trouvée à la Bugatti Tourbillon
La première de ces nouvelles
hypercars, la Katla, est la plus conventionnelle des deux. Ce qui
n’est absolument pas synonyme de banalité, loin de là ! Elle
embarque en effet un moteur thermique, dépourvu de toute forme
d’électrification. Installé en position centrale
arrière, au cœur d’une monocoque en fibre de carbone,
le V12 7.0 est gavé par quatre turbos.
L’architecture moteur est différente, mais l’Italienne présente
tout de même quelques similitudes avec notre Bugatti Tourbillon nationale.
D’autant que la fiche technique est tout aussi folle, voire
davantage. Le bloc fournit en effet 2 157 chevaux et 2 008
Nm de couple, le tout envoyé aux seules roues arrière par le biais
d’une boîte à double embrayage à 7 rapports ! Une
autre transmission automatique à 11 rapports est également en
développement.
La
marque évoque également une version « plus
sage ». Une tournure de phrase qui n’est sans doute pas
la plus appropriée, étant donné que cette déclinaison
développe tout de même 1 670 chevaux.
La Katla affiche son tempéramment, avec un design très agressif. Le
dessin anguleux rappelle bien sûr ce qui se fait chez Lamborghini,
sans toutefois en être une copie conforme. La face arrière est la
partie la plus impressionnante, avec des optiques qui
encadrent les aérations du compartiment moteur. La poupe est
surmontée d’un énorme aileron actif.
© Giamaro
Automobili
Avec l'Albor, Giamaro compte bien s'imposer également en dehors de la route.
L’Albor chasse sur les terres de l’Huracan Sterrato
Si la Katla est conçue pour battre des
records sur la route, la seconde hypercar de Giamaro a d’autres
prétentions. L’Albor a été développée pour briller en
dehors des rubans d’asphalte lisses. Et ça se voit au
premier coup d’œil. Celle-ci dispose d’une garde au sol
rehaussée et de pneus spécifiques à flancs plus hauts.
Elle profite également de sa propre personnalité, avec un design
différent. La face avant est plus massive, les ailes plus
élargies et les passages de roues plus carrés. La marque
ne donne pas de détails techniques, mais précise que
l’Albor reprend le même V12 7.0 quadri-turbo de la
Katla. Avec potentiellement plus de 2 000 chevaux,
celle-ci deviendrait alors l’hypercar tout-terrain la plus
puissante jamais conçue. On peut cependant imaginer qu’à la
différence de la première, elle aurait tout de même droit à
une transmission intégrale.
Les prix ? Si vous les connaissez, n’hésitez pas à nous les
donner… Giamaro n’a en effet évoqué ni les tarifs, ni la date de
sortie. On s’attend cependant à une note à 7 chiffres, et à
une production limitée. Quoiqu’il en soit, l’une et
l’autre ont chacune leur cible. La Bugatti Tourbillon (et autres
Koenigsegg Jesko ou Hennessey Venom F5) pour la Katla, et les
Lamborghini Huracan Sterrato et Porsche 911 Dakar pour l’Albor.
Que du beau monde, donc…



