McLaren exposera six décennies de savoir-faire au festival de Goodwood (+images)
Pour cette nouvelle édition du festival de Goodwood, nombreuses seront les marques présentes pour cet évènement. En prime, McLaren proposera une exposition de plusieurs modèles emblématiques. Rendez-vous à partir du 11 au 14 juillet en Angleterre pour profiter de la McLaren House.
McLaren célébrera plus de six décennies de succès en sport automobile. Ces victoires retracent leur influence sur les supercars actuelles lors du festival de vitesse Goodwood 2024.
McLaren à Goodwood : hommage à Ayrton Senna
L’anniversaire de l’accident mortel d’Ayrton Senna a fait beaucoup de bruit au sein du monde du sport automobile. Pour lui rendre hommage, McLaren exposera plusieurs modèles hauts en couleur au sein de l’évènement. La McLaren Senna sera présente avec sa livrée Senna Sempre. Elle se pare de teintes éclatantes, symbolisant la personnalité dynamique d'Ayrton Senna. Ayant fait l'objet de techniques de peinture innovantes, elle dominera le devant de la scène à la McLaren House. Elle sera notamment présente aux côtés de la Formule 1 MCL38 qui a honoré l’héritage d’Ayrton Senna lors du Grand Prix de Monaco 2024.
Pour l’occasion, le neveu d'Ayrton, Bruno Senna, conduira la montée de Goodwood, tout comme le double champion du monde de Formule 1 McLaren, Mika Häkkinen. Il pilotera une remarquable Solus GT samedi lors d'une démonstration. La voiture reçoit une peinture en rapport à la McLaren MP4/13 que le Finlandais a pilotée au Championnat du monde des pilotes de Formule 1 en 1998. Ainsi, il sera suivi par le tout premier champion du monde de McLaren, Emerson Fittipaldi.
McLaren à Goodwood : retour sur les victoires
L'année 2024 marque le cinquantième anniversaire des premières victoires de McLaren en Championnat du monde de Formule 1, obtenues en 1974 avec les titres de pilote et de constructeur grâce à Emerson Fittipaldi et la McLaren M23. Pour commémorer ce demi-siècle de succès historique, le double champion du monde brésilien reprendra le volant de sa voiture victorieuse de 1974.
Plusieurs modèles, avec lesquels McLaren a pu remporté la victoire, seront visibles lors de cet évènement. Ils rappellent la forte présence de la marque au sein du sport automobile. Parmi ceux-ci, La M16C/D, victorieuse de l'Indy 500 en 1974. Elle évoquera l'exploit de Johnny Rutherford, qui avait remporté la première étape de l'illustre « Triple Couronne du sport automobile » pour McLaren.
La McLaren Artura Spider fera ses débuts dynamiques au Royaume-Uni. Il s'agit de la toute première supercar hybride décapotable haute performance de la marque. Elle sera accompagnée par la 750S, la supercar de série la plus légère et la plus puissante de McLaren. Enfin, la nouvelle McLaren GTS et les véhicules de la collection Ultimate Series de McLaren seront aussi à l'honneur.