Manhart transorme la BMW M2 en supercar de 700 chevaux (+images)
La dernière génération de la BMW M2 vient d’être transformée en monstre. C’est Manhart qui vient de lui donner quelques 718 chevaux.
La BMW M2 est sans doute la meilleure voiture de sport de la gamme actuelle de la marque à l’Hélice. Elle constitue une alternative convaincante aux sportives comme la Porsche Cayman et la Mercedes-AMG A45 S. Aujourd'hui, Manhart a transformé la M2 en un véritable monstre.
Manhart transforme la M2 en supercar ?
La BMW M2 de Manhart est désormais une voiture qui ne
laissera pas seulement la Porsche et la Mercedes pour mortes. Elle
peut également effrayer certaines supercars. Le moteur S58 6 cylindres en ligne
3,0 litres bi-turbo de la BMW développe habituellement 480
chevaux et 550 Nm de couple.
Mais grâce à l'ajout d'une prise d'air en fibres de carbone, d'un
échappement en acier inoxydable avec convertisseur catalytique et
du boîtier Manhart MHtronik ou d'une
reprogrammation de la cartographie, la puissance a été
portée à 718 chevaux. Le couple a également grimpé à 900
Nm. Manhart n'a pas dévoilé les nouveaux temps d'accélération
de la voiture.
Mais avec une telle puissance dans une voiture de sport
relativement compacte, nous sommes sûrs que la MH2 700 II est une arme
absolue. Il est remarquable que la société allemande vende
également des améliorations de performances plus extrêmes pour la
M2 afin de la rendre encore plus rapide. Mais on se demande toute
de même si cela ne serait pas un peu trop pour une
« petite » sportive de ce segment.
Le look pour aller avec les performances
Manhart propose également d'autres modifications. Il
y a notamment des ressorts abaissés signés KW ou un jeu de combinés
filetés KW Variant 4. Ceux-ci abaissent la hauteur de caisse et
promettent d'améliorer la maniabilité. Les freins n'ont pas
changé, mais quiconque souhaite ajouter environ 250
chevaux supplémentaires à sa BMW M2 aurait intérêt à
rechercher un ensemble de freins plus puissant.
De nombreuses pièces en fibres de carbone complètent les
améliorations. Il s'agit notamment d'inserts en fibres de
carbone sur la face avant, de jupes latérales plus
sportives, d'un capot en carbone, d’une nouvelle calandre…
Il y a même un diffuseur arrière sur-mesure et un imposant aileron
fixe à l’arrière.
Des autocollants couleur champagne ornent également certaines
parties de la carrosserie. Dans l'habitacle, on trouve un
petit arceau de sécurité, des housses de siège, des garnitures en
fibres de carbone et des tapis de sol floqués Manhart. Bref, la société allemande n’a rien
laissé au hasard pour sa version la plus extrême de la BMW M2.



























